LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


+3
ratatouillette
Aziliz
nephely
7 participants

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Perrine Mar 18 Oct 2011 - 20:26

    m'en parle pas ! j'ai voulu modifier ma réglette (reprise de 200 g Mad ) et j'ai du me planter de site. du coup j'ai perdu mon escargot !
    qu'est ce que tu préfères : le génie d'1 compositeur
    ou la bave d'1 chien célèbre ?
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Perrine Mar 18 Oct 2011 - 20:26

    m'en parle pas ! j'ai voulu modifier ma réglette (reprise de 200 g Mad ) et j'ai du me planter de site. du coup j'ai perdu mon escargot !
    qu'est ce que tu préfères : le génie d'1 compositeur
    ou la bave d'1 chien célèbre ? lol!
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Mar 18 Oct 2011 - 20:30

    le géni du compositeur ,question bave j'ai donné !!!!!avec le petit que je garde il m'en met partout !!! normal il fait les dents pauvre lapin
    allez j'y vais ce coup ci !!!! a demain les filles
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Dim 23 Oct 2011 - 10:45

    encore une fois merci les filles,et Rata, je ne t'oublies pas Wink
    oui vous avez raison, je pense que je m'y ferai au fur et à mesure, et advienne ce qu'adviendra!à la guerre comme à la guerre!lol
    sans rire, je m'habituerai aux signes que mon corps m'enverra en fonction de tel ou tel aliment, situation,etc...et puis voilà,comme vous toutes, je ferai avec et je m'adapterai!
    mais,me connaissant, trouillarde comme je suis,je ne vais plus rien mangé de peur que quelque chose arrive ! Laughing (ça ne me fera pas de mal!^^)
    le dumping syndrôme est vraiment trés présent?par exemple,si je mange quelques M&M's,ou frites,même trés peu, le fait que j'apporte du sucre ou du gras direct, est-ce que c'est obligé que mon corps réagisse?ou un verre de boisson sucrée?tout cela reste trés rare ms je m'interroge bcp quant à la quantité qu'il faut pr que cela arrive.
    sinon je vs souhaite un excellent dimanche à toutes et tous, à vite!!
    Stephanie
    Stephanie


    Messages : 2040
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 67

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Stephanie Dim 23 Oct 2011 - 11:02

    Pour te repondre
    non tu ne feras pas de dumping au premier mms ni a la première frite
    par exemple pour ma part, une bonne poignée de mms ou l'équivalent d'un sachet individuel ne me fait pas peur
    au mc do un cheese et une petite frite non plus.ca passe sans soucis.par contre si je veux boire je ferai sans les frites, ce n'est pas pour le malaise c'est surtout que c'est trop
    pour la boisson, je bois un verre de ce que tu veux sans soucis.pour les gateaux tu en mangeras 3-4 et non toute la boite,pareil pour le chocolat une barre et plus la tablette.voila ce qui change, de tout mais en plus petite quantitée.n'est pas peur, ton corps te guidera
    bon dimanche
    bisous
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Dim 23 Oct 2011 - 12:15

    merci Stéphanie, j'ai vu ton changement, félicitations à toi aussi!
    c'est vrai que je me pose beaucoup beaucoup de questions quant au by-pass,maintenant que je dois y passer!
    ce que je crains en fait c'est qu'on ne peut pas faire autrement que de voir au moment voulu comment notre corps réagit, dc obligée de passer par ces mauvais moments au pire si on fait les malaises!aprés,on sait mais il faut passer par là avant!
    et au fait, est-ce qu'un jour un aliment passe sans problème et qu'un autre jour s'il se trouve que l'on est fatiguée, moins bien en forme,etc...est-ce que ce même aliment peut nous faire du tort?
    désolée les filles jenchaine j'enchaine les questions!!!
    merci et bon dimanche!
    en toute sincérité, vs les by-passées, vs êtes toutes d'accord pour me dire que c'est que du bonheur?vrai,vrai,vrai????
    bisous!
    Stephanie
    Stephanie


    Messages : 2040
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 67

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Stephanie Dim 23 Oct 2011 - 13:00

    pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucun des aliments.
    au depart bien sur il y en avait qui donnais un peu plus mal au ventre que d'autre mais ca a été qu'une fois.c'est juste que l'estomac n'étais pas encore bien cicatrisé.
    au début je mangeai peu sucré par la peur des dumping et je me suis bien apercu qu'il fallait quand meme une bonne dose pour en faire un.a present je ressent les signes, fourmillement,chaleur etc et je sais quand m'arreter.faut juste ecouter son corps et ca on l'apprend au cours je vais dire des 6 premiers mois.
    A l'heure ou je t'écris je suis entrain de manger du vacherin glacé et c'est cro cro bon...lol
    donc t'inquiète pas, le premier mois est pas evident mais par la suite je confirme et parole de vieille by passée c'est que du bonheur.... I love you
    n'hésite pas a poser tes questions, on est la pour ca!!
    sans ce forum je n'aurai pas ete aussi decidé dans ma decision donc a mon tour de rassurer quand je le peux!!
    avatar
    Alexandra83


    Messages : 11
    Date d'inscription : 18/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Alexandra83 Dim 23 Oct 2011 - 13:38

    C'est très motivant tout ça Smile
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Dim 23 Oct 2011 - 18:20

    Nephely je te met un exemple de se qui met arrivée avec les dumpings !!!

    je viens de faire mon premier dumping syndrome pas à cause du sucre mais du ..............lait !!!!
    aussi bizard que cela puisse paraitre on peut en faire avec n'importe quel aliments !!!! moi qui faisais bien attention avec le sucre ,hé bien je suis attrappée !!!!!
    les symptômes sont (pour moi ) : envie de vomir et sa ne sort pas , sueurs, avoir chaud / froid ,être toute flagada et jambes en cotons,envie de dormir !!!! en général le dumping syndrome dur chez moi la matinée !!!! je suis vermoulue sans force ,vidée de mon énergie !!!! tout ça pour avoir voulu boire mon petit déjeuner composé de lait au café ou du cacao amer au lait (chocolat) !!! pour l'instant je ne peux plus consommer le lait sous forme de crème maison,crème fraiche,fromage blanc !!!!!
    le chirurgien à dit d'attendre un peu avant de réintroduire doucement le lait !!!!! bon ben reste plus qu'a le faire et suivre à la lettre ce qu'il va me dire !!!!
    c'est galère quand même surtout que dans le lait il y a des vitamines dont mon corps a besoin !!!!

    par contre en se qui concerne la boisson au début de l'opération il est IMPERATIF de consommer que de l'eau !!! PAS DE BULLES !!!!! sinon vous risquez une dilatation de la poche et une irritation des intestins

    Contenu sponsorisé


    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:37