LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+3
ratatouillette
Aziliz
nephely
7 participants

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Mar 11 Oct 2011 - 9:31

    bonjour à toutes et tous, coup de massue, j'ai appris hier que suite à l'ablation de mon anneau dûe à une migration intra-gastrique, je n'avais plus le droit à la sleeve mais uniquement au by-pass,je n'avais pas du tout envisagé cette solution qui m'angoisse énormément, j'aurais donc voulu avoir des renseignements sur votre vécu:comment se déroule l'opé?coelio?est-ce douloureux?a-t-on un drain?une sonde gastrique?combien de tps à l'hosto?les suites chirurgicales et surtout alimentaires?faites-vs svt des dumping syndromes?si oui, avc quelles quantités, et quels aliments,y a t-il des choses qui ne passent pas ou plus,ressentez vs encore la faim??,,,.....
    je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup mais merci,merci pr toutes les réponses que vous pourrez me donner,j'ai déjà bien parcouru le forum à la recherche de ces fameux conseils, mais je réitère avec ce post au cas où il y aurait des choses qui m'auraient échappé,encore merci pr vos futures réponses
    Aziliz
    Aziliz


    Messages : 261
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : -

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Aziliz Mer 12 Oct 2011 - 13:14

    Salut !

    J'ai lu ici que finalement, l'après sleeve et l'après bypass était sensiblement les mêmes, hors mis peut être, les compléments vitaminiques - quoi que ça dépend des patients à priori.

    En ce qui concerne l'opération, je ne sais pas trop, je pense que tu auras davantage de réponses des copines Smile

    Bon courage
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Mer 12 Oct 2011 - 13:20

    pas de panique !!! ne t'affole pas
    certaine personnes on des drains,d'autre n'en n'on pas pareil pour les sondes nasales etc.... chaque personnes réagis différemment !!!!
    pour les dumping syndromes tu n'en fait pas sistématiquement à chaque repas faut juste éviter le sucre au départ,parfois tu en fait avec d'autre aliments que le sucre ,tu mange en mastiquant les aliments, cela aussi dépend d'une région à une autre ,chez nous en maine et loire tu mange normale au bout de 3 semaines ,tu as une hospitalisation de quelques jours ,nous on a pas le régime yaourt etc .....
    pour l'opération elle se déroule environ 1h30
    les cicatrices tirent un peu ce qui est normal
    pour l'alimentation au début tu n'as pas faim suite à l'intervention tu a des oedèmes internes, normal le temps que tout cela cicatrise il faut compter un mois d'où l'alimentation mixée pour ne pas abimer l'intestin !!!
    le meilleur des cas c'est de poser toutes les questions qui te tracassent à ton chirurgien
    j'espère avoir répondu un petit peu à ta question
    bon après midi
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Mer 12 Oct 2011 - 13:30

    merci Noune, et merci bcp Ratatouillette,oui tu as éclairé pas mal de points obscurs,je suis ok avec toi ds le sens que le chir peut répondre à mes questions ms il n'a pas le vécu que vs, opérées,avaient, et c'est vrai que j'ai beau farfouiller à droite à gauche les cas diffèrent beaucoup d'une personne à une autre, ce qui est normal bien-sûr, ms tout cela m'angoisse à un point c'est dingue!pourtant je suis passée par pas mal d'opérations j'ai fait toute la chirurgie réparatrice, avc des blocs de 8h ms là pr le by-pass, j'ai trop la trouille!
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Mer 12 Oct 2011 - 13:33

    courage ça va allez tout seul !!!! si tu as d'autre question n'hésite pas !!!
    je suis bypassée depuis le 23 juillet 2010

    bises
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Mer 12 Oct 2011 - 19:23

    merci beaucoup c'est gentil je pense que je vais t'harceler de questions tant j'ai peur.....! Wink
    quelle est ta positon aujourd'hui, un an aprés ton opération?
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Jeu 13 Oct 2011 - 7:07

    je suis HEUREUSE !!!si c'était à refaire je le referait sans problèmes et j'irai en courant !!!! j'ai perdu 35 kg !!! je suis mieux dans ma peau,plus de regard moqueur,je prend plaisir à manger une patisserie devant les gens sans avoir un regard réprobateur ,je fait du vélo,je joue au ballon,je fait de la piscine ,et surtout je monte l'escalier sans m'arrêter au milieu pour reprendre mon souffle, et il y a des contraintes aussi pour moi ,je suis constipée d'autre ça va être la diarrhée mais comme je te le dit chaque personne est différente
    moi je le vie très bien ,bien sur faut pas se voiler la face au début il y a des petits inconvénients mais une fois que tu sais ce qui cloche tu ne recommence pas la même erreur !!! par exemple j'ai manger des flageolets j'ai été malade de 21h à 4h30 en faisant la navette entre mon lit et les wc ,une amie, elle , elle les supportent ça digère sans problèmes moi je ne peux pas !!!! le lait 1/2 écrémé ne passe plus,donc fromage blanc,yaourts et crème fraiche ne digère plus ,mais c'est moi !!!! d'autre personne vont le digérer sans problème
    tu n'as rien à craindre, après faut bien suivre ce que la diet te dit et ça décolle rapidement !!!
    le plus difficile c'est vers la fin ,je rame en ce moment pour perdre ,il me reste encore 3 mois pour tout perdre, ça va être dur mais il faut que j'y arrive !!!!!
    voilà ,bonne journée
    bisouilles
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Jeu 13 Oct 2011 - 8:16

    ravie de voir que pr toi c'est que du bonheur !!!! mais pourquoi dis-tu qu'il te reste 3mois pr tout perdre?pourquoi cet ultimatum?
    sinon je me rends compte qu'il faut passer par le risque d'être malade pour voir si un aliment nous convient ou pas.Pour ton cas,par quoi remplace tu les produits laitiers pr l'apport en calcium? et si tu es malade et besoin d'anti-inflammatoire, ton estomac les supporte-t-il?moi avec l'anneau,pas mal de choses ne passaient pas, et par conséquent me faisaient vomir(viande,pâtes,pain..) et là avec le by-pass, est-ce que ce genre de risque arrive?quels sont les compléments à prendre à vie?as-tu des bilans sanguins à faire régulièrement,si oui, à quelle fréquence, désolée de te bombarder de questions ainsi,si j'abuse,dis le moi!merci
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Perrine Jeu 13 Oct 2011 - 8:43

    parce qu'en général la perte se fait sur 18 mois. et surtout que les derniers kilos s'accrochent !
    a moi aussi il me reste 3 mois pour perdre 2 k mais c pas gagné.
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Jeu 13 Oct 2011 - 10:15

    tout à fait Perrine !!!
    pour les vitamines c'est à vie zinc, vitamine B9,parfois vit B12 en piqure ( affraid ) et fer !!!!!
    les prises de sang pour moi sont tout les 6 mois avec assage obligatoire dans des machines pour calculer la masse musculaire,grasse et osseuse !!!!
    pour mon cas je suis en manque de calcium,vit B12 mais j'ai une vie trépignante !!!demande à Perrine Razz
    mes produits laitiers sont le fromage de chèvre ,yaourt 0 % de mg (ex :taillefine),fromage blanc à 20 % mais sans abuser !!!!! et le lait 0 % (donc écrémé)
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Jeu 13 Oct 2011 - 10:32

    ah ok ok, et si vs ne perdez pas votre poids ds les délais, vs pvez tjs continuez à perdre aprés non?ça peut prendre plus de tps certes ms sans vs empêcher d'atteindre votre but?
    ok ok pr les compléments rien de bien méchants tout de même, par contre tu me rassures, je pensais que plus aucun produits laitiers ne te convenait,ms en fait ce st surtout ceux avc matière grasse si j'ai bien compris, car perso j'adore le lait, als ça me manquerait terriblement si je ne pouvais plus en boire!^^
    pr les carences,je suis tjs en manque de fer et vit D,et aussi zinc et pourtant je ne suis pas by-passé,ms j'ai déjà des compléments pr ça, dc au final ça ne changera pas bcp, ça te fé combien de comprimés à prendre par jour tout ça?merci Ratatouillette,Perrine,et toutes les autres d'etre présentes pr mes angoisses
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Jeu 13 Oct 2011 - 10:40

    moi je prend 2 gélules de zinc à jeun le matin,1 comprimé de calcium dans la matinée,1 vit B9 le midi,1 comprimé de calcium dans l'après midi , et 1 comprimé de fer le soir et 1 ampoule de vit D tous les 3 mois et 1 piqure de vit B12 tous les mois !!!!!
    rien de bien méchant
    pour la perte de poids, oui on peu encore perdre après le délais fixé mais c'est de plus en plus dur !!!!!
    faut que je me remet au sport plus intensément !!!! je perdrai peut être d'avantage !!!!
    va voir mon blog tu aura peutêtre des réponses à tes angoisses !!!!
    gentilkilos@skyrock.com
    bisouilles
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Perrine Jeu 13 Oct 2011 - 12:00

    c sur qu'on peut perdre après les fameux 18 mois. c arrivé à d'autres filles sur le forum. les chirurgiens nous donnent les statistiques, à nous de les faire mentir. mais généralement au bout de 18 mois on approche de notre poids de croisière.
    pour moi (sleevée) pas de vitamines à vie ! ça ne m'empêche pas de prendre du Bion pendant l'hiver et de forcer mari et enfants à en prendre. ça peut pas faire de mal.
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Perrine Jeu 13 Oct 2011 - 12:01

    je tiens à préciser que Rata, avec la vie qu'elle mène, n'est pas humaine...c'est 1 cyborg affraid
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Jeu 13 Oct 2011 - 12:04

    bip bip je confirme Perrine ,bon je vais recharger mes batteries !!!
    à plus tard !!!!! LaughingLaughingLaughingLaughing
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Jeu 13 Oct 2011 - 19:30

    merci les filles, déjà vs me faites rire à vous taquiner l'une l'autre, et j'ai bien besoin de ça en ce moment.
    c'est sûr c'est pas la mort les compléments à vie, ms le fait que ce soit obligé et toute la vie me rebute,vs allez me trouver bizarre!et au bout des fameux dix huit mois, il est dc possible de continuer à perdre, ms si j'ai bien compris cela est plus difficile, par contre est-ce dur de lutter contre la reprise de poids?avec mon vécu d'anneauté j'avoue que lorsque je perdais ma vitesse de croisière j'avais tendance à faire un peu le yoyo avc mes kgs.
    la stabilisation avc le by-pass est-elle simple?
    encore une fois merci, ça me fait un bien fou de me confier sur ce sujet, je dois dire que mon anneau a tjs été un sujet tabou, ms là avc tout les pb engendrés et mes hospitalisations à répétition j'ai dû lever le voile de ce secret à plusieurs personnes, mais pouvoir tout étaler ici librement m'enlève un poids!!
    ps:c'est rigolo ratatouillette, ms j'étais déjà tombé sur ton blog une fois pas hasard, als que je faisais des recherches sur la sleeve,il y a quelques mois qd mon anneau commençait à faire des siennes,je l'avais donc survoler, ms là, j'ai bien regardé et j'admire ton parcours aussi, bravo, ça donne espoir!!par contre ton ventre a super bien supporté la perte de poids pas de chir reconstructrice pr toi à ce niveau donc?
    chapeau, tu as réussi ton combat, félicitations!
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Perrine Jeu 13 Oct 2011 - 20:58

    pour la reprise de poids... on peut risquer d'en reprendre qq1. sauf si tu te gaves de Nutella, et là ... sans rire c pas comme anneau qu'on t'enlève. ton estomac restera tjrs petit. faudra juste faire attention.
    t'as vu comme elle belle Rata en maillot ? ça m'a fait envie. cet été j'ai mis le 2 pièces. 19 ans que ça m'était pas arrivé. quel pied ! tu voies ce qui t'attend ? ça fait envie non ?
    Aziliz
    Aziliz


    Messages : 261
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : -

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Aziliz Jeu 13 Oct 2011 - 21:03

    Moi ça me fait SUPER envie !!!
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Perrine Jeu 13 Oct 2011 - 21:10

    Ahhhhhhh. je commençais à me dder si ça en motivait certaines ! 1 petit 2 pièces en 40. je vous dit pas comme on a envie "de se la péter grave !"
    Aziliz
    Aziliz


    Messages : 261
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : -

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Aziliz Jeu 13 Oct 2011 - 21:18

    40.... j'ai jamais fait de 40 !!!
    Ca me parait si inaccessible, j'ai tellement peur que le parcours de santé avant tourne mal Sad
    taselle
    taselle


    Messages : 30
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 45
    Localisation : 88

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par taselle Jeu 13 Oct 2011 - 21:28

    moi j'ai jamais mis de 2 pièces donc l'envie est encore plus grande lol
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Ven 14 Oct 2011 - 6:00

    désespérer pas les filles,moi aussi je ne pensait pas remettre un 2 pièces !!!! en taille 44 !!! après le 52 ça vous change la vie !!!
    Laughing Laughing Laughing





    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! 41309d0add3db143d91785efeefd2a13
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Perrine Ven 14 Oct 2011 - 7:59

    new noune : je vois pas pourquoi tu ferais exception ! on en reparlera dans 6 mois et on rigolera bien en relisant ce post Very Happy
    Aziliz
    Aziliz


    Messages : 261
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : -

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Aziliz Ven 14 Oct 2011 - 10:03

    Perrine j'te kiffe ! Tu as le don de me remonter le moral !!!
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Ven 14 Oct 2011 - 11:10

    le maillot deux pièces j'y ai eu droit cet été aussi, car j'avais qd même perdu 50kgs avec mon anneau et aprés toute ma chirurgie esthétique reconstructrice,je pouvais bien m'octroyer ce petit luxe,lol!!!même si je n'étais pas à l'aise,je me suis dit c'est le moment où jamais, si j'en met pas maintenant à73kgs,j'en mettrai jamais et surtout pas à mon poids de départ de 125kgs!!!!! car fo dire que je n'en avait jamais mis non plus de deux pièces,ça fait tout bizarre!^^ mais là avc mes pb et ma reprise de poids je vois tout mes efforts se détruire,mon but s'éloigner de nouveau alors que j'étais si proche, je suis démoralisée!!!tant de souffrance pr de nouveau arriver au même point c'est désolant, déprimant, dégueulasse.....
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Ven 14 Oct 2011 - 11:19

    ps:oui Perrine, je confirme, Rata est superbe,quel changement!
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Ven 14 Oct 2011 - 12:54

    hola Nephely !!! ne soit pas si défaitiste,il va revenir le temps ou tu remettra ton 2 pièces !!!!! ne te prend pas la tête avec tout tes kilos ils vont repartir et crois moi ça descend vite !!! toutes les filles (et garçons) te le diront !!! tu en est où ans ton parcour bypass ou sleeve ?
    courage !!! tiens bon on est là pour te soutenir
    gros gros bisous
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Ven 14 Oct 2011 - 12:56

    merci pour les compliments nephely, mais rassure toi je viens de reprendre 2.7 kg !!!!! houla va falloir se remettre au sport !!!! se dois être du à ma nouvelle contraception !!!! affraid
    bisouilles
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Ven 14 Oct 2011 - 13:16

    oui mais le problème c'est, qu'ayant fait toute la chirurgie réparatrice complète je ne peux pas me permettre de redétendre ma peau qui a déjà bien pâti à cause de ça, les docs m'ont dit que ma perte de poids serait assurée,ms ma peau risque de ne plus suivre, et ayant déjà tout fait je ne peux plus recommencer Sad c'est ce côté là qui m'inquiète le plus
    pr moi c'est le by-pass obligatoire Sad, vu que mon estomac est endommagé dû à la migration intra-gastrique de mon anneau.
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Ven 14 Oct 2011 - 13:17

    Rata,tu dis avr repris qq kgs,même avec le by-pass,on peut reprendre du poids si vite?
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Ven 14 Oct 2011 - 18:45

    oui, si on ne fait pas attention à notre alimentation on peut reprendre ,mais la dietéticienne est là pour nous remettre dans le droit chemin !!!!! mais je te le redit je suis à part ,je ressemble à tout le monde et je ne suis pas faite comme tout le monde !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    mais c'est peut être du à ma nouvelle contraception (ce que je supçonne largement) ,ne t'inquiète pas le chirurgien va t'expliquer tout cela en bonne et du forme
    je vais essayer de te coller un article qu'une copine à mis sur le sujet dans le forum de ma région auquel j'appartient


    Le rôle des vitamines
    Les vitamines jouent un rôle primordial dans l’organisme. Elles interviennent dans de nombreuses réactions biochimiques et biologiques, aident à lutter contre des infections en renforçant l’organisme, interviennent dans la maturation de certaines cellules et certains tissus. Elles permettent aussi la réparation de tissus abîmés, préviennent le vieillissement prématuré et l’apparition de certaines maladies et participent au métabolisme de nombreux nutriments et micro-nutriments… Mille bonnes raisons de ne pas laisser s’installer une carence !

    les repas aprés un by pass
    tu peu prendre n'importe qu'elle yaourt même les 20% sont autorisé et même recommandé .... la seule chose fait attention à la composition " Sans Sucre " !
    Les compotes c'est idem mais " Sans Sucres Ajouté " comme les jus de fruits

    avec un bypass, pouvons nous consommé des clémentines ?

    Trois semaines avant de manger de l'alimentation crue !

    Au début tout devras être une alimentation de fruits ou légumes cuits !

    Après c'est suivant si ça passe cela dépend de chaque personnes




    on le sais que mondialement 50% des patients opérés reprennent du poids après une chirurgie bariatrique ( sur Angers 35% diagnostiqué pour l'instant ! c'est déjà trop ! et certains reprennent tout le poids perdu j'en connais ......
    Mais cela ne veut pas dire qu'on doit se priver de tout
    Quand il y a un repas de famille ou une sortie au restau. Je mange comme tout le monde ( pas en quantité ! quoi que cela dépend du menu
    Après je sais que la semaine je dois reprendre une alimentation Bien Equilibré ! car en un Week end facile de prendre 2 Kilos mais si je fais attention dans la semaine qui suis les 2 kg sont partit !

    dumping syndrome

    Le Dumping c'est comme un malaise l'impression qu'on vas passer dans les pommes , pas de maux d'estomac ,mais obliger de s'asseoir ou de s'allonger , car les jambes ne nous portent plus , Transpiration , accélération du pouls , et pas bien du tout !!!!
    je connais une personne opéré d'un By Pass qui a fait régulièrement des Dumping à la Purée !!!!
    les patates ne lui ont jamais réussie
    c'est en essayant l'alimentation que l'on voit ce qui convient ou non !!! C'est différent pour chaque personnes , tu en feras peut-être avec autre chose , mais tu vas apprendre facilement à repérer ton alimentation préféré !


    voilà j'espère avoir répondu à tes questions, avec du vécu de personnes bypassées

    désoler d'avoir mis une tartine !!!!!
    bisouilles
    nephely
    nephely


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2011

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par nephely Mar 18 Oct 2011 - 14:49

    merci Rata,merci beaucoup d'être à mon écoute et de répondre à mes angoisses.
    je commence à digérer la perspective d'être by-passée.Ce qui reste de mes frayeurs c'est l'opération en elle-même, mais les suites,je ferai face, comme toi, comme toutes les personnes by-passée je verrai au fur et à mesure les aliments qui me rendent malade ou pas, le confort de l'alimentation ne peut pas être pire je pense,que toutes les heures passées au WC ou à être malade avec mon anneau!
    même si en ce moment mon poids grimpe en flèche, ce qui est extrêmement difficile à gérer à tout niveaux,je me dis que c'est un mauvais moment à passer (encore un!)j'aimerai tant faire un bond dans le temps en avant de quelques mois pour que tout cela soit réglé, et que je sois vivante^^
    sinon (désolée si mes questions peuvent te sembler bêtes) côté boisson(mis à part le gazeux et boire pdt les repas qui sont interdits) ,peux-tu boire de grosses gorgées d'eau?je demande ça car je fais beaucoup de sport, et que je prends de grandes rasades d'eau à la bouteille aprés l'effort.
    et aussi au niveau des cachets ou par exemple morceaux de viande, de pain plus ou moins gros, est-ce que ça passe ou il y a des risques de vomissements aussi?comme avec l'anneau?
    les dumping-syndrome me font peur également, j'ai peur que cela arrive et que je sois incapable de m'occuper de mes enfants pendant ce temps, car il faut toujours que les soucis arrivent au mauvais moment(départ ou sortie d'école....)
    sinon merci pr la tartine(jadore ça!^^)
    bisous bisous
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Mar 18 Oct 2011 - 15:39

    coucou Nephely
    pour répondre à ta question concernant la façon de boire ,non tu ne bois plus de grande rasade d'eau car tu le sent vite passer !!!!ça te rappel vite fait à l'ordre !!!! pareil pour l'alimentation si tu ne mache pas assez et que tu avale trop vite ça fait mal !!! pale
    la bouchée suivante tu fait gaffe !!!! oui tu peux vomir tout dépend de ce que tu mange et comment tu le supporte d'où les dumpings syndromes mais ne t'affole pas ça t'arrivera et tu sauras quoi manger et quelle conduite à tenir !!!!faut pas te focalser que sur les dumping ,sinon tu ne vie plus !!!!les symptômes sont :des sueurs,jambes toute molles et surtout une grande envie de dormir, le meilleur remède c'est de te laisser allez à la ronflette !!!! Twisted Evil
    après tu t'habitueras à tout ces symptomes !!!! en général ils arrivent en fin du petit dej ,déjeuner, ou le soir après manger
    donc pas de P A N I Q U E !!!!!!!!! lol!
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Perrine Mar 18 Oct 2011 - 17:43

    Miss Rata a raison (encore 1 fois). tu vas vite apprendre à comprendre ton corps. moi j'ai du faire 2 ou 3 dumping (et oui ça arrive aussi aux sleevées) et maintenant je sais comment les éviter. pour les rasades je faisais comme toi. mais ça peut être désagréable voire douloureux. maintenant c petites gorgées et ça v très bien.
    et au fait, y a pas de question bête !
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par ratatouillette Mar 18 Oct 2011 - 20:05

    Perrine à raison sur toute la ligne, pas de question bêtes elles ont toutes leur importance !!!
    dis donc miss Perrrine il a manger de l'anti-limace ton gastéropode on le voie plus ?!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
    bisouille ma grande ,je file au dodo,demain c'est encore la course au note de musique !!!!ce soir on a eut droit à la leçon sur les notes "croches" !!! quel enfer !!!!!! c'est ma hantise les croches !!!!! et demain après midi rdv pour moi chez l'orl !!!! je deviens sourde !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    je deviens comme beethoven !!!!!!
    le compositeur !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
    pas le chien !!!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


    allez gros bisous et bonne nuit geek geek geek geek

    Contenu sponsorisé


    future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!! Empty Re: future by-passée angoissée, besoin de votre vécu svp!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:46