LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    traitements et médicaments avant l'opération

    flycharlie
    flycharlie


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 47
    Localisation : Paris

    traitements et médicaments avant l'opération Empty traitements et médicaments avant l'opération

    Message par flycharlie Ven 16 Sep 2011 - 11:35

    Je suis soignée depuis juin pour une endométriose sévère.
    Je n'ai donc pas de contraception à proprement parler, mais je prend un médicament qui agit un peu comme une ménopause artificielle. Il s'agit du Lutéran.
    Mon chir le sait, mais il ne m'a pas dit que je devrais l'arrêter.

    Or, je vois sur différents post, qu'on doit tout arrêter un mois avant...

    Pouvez-vous m'en dire plus?
    Merci à toutes
    RondeGourmandise
    RondeGourmandise


    Messages : 59
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 45
    Localisation : Grenoble

    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par RondeGourmandise Ven 16 Sep 2011 - 13:23

    Bonjour Flycharliie,


    je ne peux pas te renseigner.. Mais, Si le chir ne t'a rien dit, je pense qu'il n'y a pas de problème... Non ?


    Tu te fais opérer quand ? Smile




    RG flower
    flycharlie
    flycharlie


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 47
    Localisation : Paris

    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par flycharlie Ven 16 Sep 2011 - 13:29

    l'opération est prévue pour le 08 novembre...
    Et c'est un traitement qui m'est prescrit pour le moment jusqu'en décembre pour les kystes développés sur la trompe gauche...
    Crying or Very sad
    avatar
    comorun


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/10/2011

    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par comorun Jeu 20 Oct 2011 - 19:48

    Sincèrement, avec ce CHIR saches une chose: mieux vaut TROP demander que pas assez. Il oublie pas mal de choses importantes parfois.
    flycharlie
    flycharlie


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 47
    Localisation : Paris

    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par flycharlie Jeu 20 Oct 2011 - 20:00

    aie...de quel genre?
    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par LaJoconde321 Jeu 20 Oct 2011 - 20:02

    Flychalrie,

    Moi aussi je prends de la chlormadinone (générique du Lutéran). C'est super bien tombé pour moi, mon opération s'est passée pendant la période du cycle où je n'en prends pas. Opérée le mardi, je devais reprendre le traitement le mardi d'après. D'après l'anesthésiste je pouvais reprendre normalement mon comprimé. Moi qui n'avais mes règles qu'une fois l'an, ben elles sont arrivées 4 jours après l'opé... et elles sont revenues ce mois.... à cause de la grande perte de poids. Appelle ta gynéco. Je pense qu'il faut susependre ton traitement pour 1 mois si tu n'as pas la chance comme moi que cela tombe au bon moment... Car si tu arrêtes le jour de l'opé, tu risques d'avoir des saignements et de te "dérégler"...

    Smile
    flycharlie
    flycharlie


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 47
    Localisation : Paris

    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par flycharlie Jeu 20 Oct 2011 - 20:28

    Ben en fait je dois arrêter trois jours avant l'inter... j'espère que mes règles ne vont pas revenir.
    Ce serait dommage, mais on verra bien. Tu dis qu'elles sont revenues à cause de la perte de poids? Cela a une incidence?

    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par LaJoconde321 Jeu 20 Oct 2011 - 20:35

    Oui, cela a une incidence, grosse prise de poids ou grosse perte. Je suis allée à ma consult annuelle en septembre et elle m'a dit (et non prédit, car ce n'est pas une voyante, quoique ! lol) que ça risquait fortement d'arriver. Bingo ! le Grand Retour (bien prolongé, comme sans le traitement) le mois d'après. Elle m'a dit que si cela redébloquait (règles allongées, enfin tu dois connaitre tout le tointoin) elle adapterait le traitement. Donc on verra en novembre et décembre, si ça redéconne, ben je retourne la voir.... Pfff pourtant ça marchait bien ce traitement.

    Faut savoir que dans la graisse sont stockées des oestrogènes. En maigrissant, on libère ces hormones, donc cela modifie nos taux hormonaux.... etc Embarassed
    flycharlie
    flycharlie


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 47
    Localisation : Paris

    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par flycharlie Jeu 20 Oct 2011 - 20:44

    arffff j'avais pas ces éléments.. Sad ça va pas être cool alors...snifff.
    Bon, mon gyn, qui est le voisin de bureau de mon chir (pratique), sais ce que je vais avoir comme opération, et il ne semblait pas inquiet.. Je croise vraiment les doigts
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par Perrine Jeu 20 Oct 2011 - 20:55

    ben moi aussi je prend du Lutéran (enfin son générique) depuis 5 ans pour 1 fibrome. ça fait aussi 5 ans que je n'ai plus mes règles et là je ne vais pas m'en plaindre. j'ai pris mon dernier Lutéran la veille de l'opération (sur les conseils du chir) et je l'ai repris quand j'ai recommencé à m'alimenter, c'est à dire 4 jours après.
    j'avais 1 peu peur d'avoir à nouveau mes règles car l'arrêt était en plein milieu du cycle mais c'est passé comme 1 lettre à la poste. j'ai fait le stock de serv. hygiéniques pour rien !
    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par LaJoconde321 Jeu 20 Oct 2011 - 21:04

    petite chanceuse....tiens ! lol Very Happy

    Contenu sponsorisé


    traitements et médicaments avant l'opération Empty Re: traitements et médicaments avant l'opération

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:59