LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Qui peut renseigner sur une sleeve par le Dr Costil?

Partagez
    flycharlie

Qui peut renseigner sur une sleeve par le Dr Costil?

Message par flycharlie le Ven 16 Sep 2011 - 10:38

Et bien voilà, c'est dans le titre...
    Je me fais opérer d'une sleeve le 08/11/11.
    Clinique du Trocadéro, par le docteur Philippe Costil. Les contacts avec lui ont été bons, mais sûrement besoin d'être un peu rassurée. La trouille me gagne..

Merci pour votre aide
    sahrouche

Re: Qui peut renseigner sur une sleeve par le Dr Costil?

Message par sahrouche le Lun 19 Sep 2011 - 21:14

jveux pas te faire peur mais avec le Dr Costil (mon ex chirurgien) y'a que le fric qui compte (si par exemple tu es a la CMU il t'envoie bouler comme une merde alors qu'il était mon chirurgien depuis tjrs!)
    et puis quand j'en discute avec les filles ici par chez nous (nombreuses sont celles qui se sont fait opérer par ce médecin) elles sont toutes d'avis à dire qu'avec le dr Costil, y'a pas de suivi post opé, il renvoit tout à sa nutritionniste
    flycharlie

Message par flycharlie le Mar 20 Sep 2011 - 8:08

Bonjoru et merci pour ta réponse.
    Pour l'aspect financier, je ne suis pas à la CMU, et ma mutuelle prend le dépassement d'honoraires que j'ai négocié avec le chir.
    Je n'ai pas réussi à entrer en contact avec des patientes qui se sont faites opéré par lui. J'en ai vu une une fois dans son cabinet qui semblait ravie.
    Pardonne moi cette question, mais c'est quoi le suivi post op? Y-a t'il d'autres consultations ensuite? Je ne connais pas trop le processus, juste l'opération, l'hospitalisation, le suivi nutri.... Tu peux m'éclairer?
    Sur un plan purement réussite opératoire, qu'en connais tu? Cela se passe t'il bien? Hormis l'aspect post op qui me semblait plus du suivi alimentaire ainsi que les soins éventuels, est-il quand même bon chir?

Merci de toutes les réponses que j'aurai, cela me rassurera.
    sahrouche

Message par sahrouche le Mar 20 Sep 2011 - 12:35

à Colombes, nous sommes 5 échecs du Dr Costil je ne veux pas te démoraliser mais après l'opération en général si tu ne perds pas lui "ne peux jamais rien faire pour toi" et te conseille de te "rééduquer alimentairement"...
    y'a aucun suivi derrieère avec ce médecin, je ne veux pas te dissuader de te faire opérer par lui ni même lui faire de la mauvaise pub mais je te raconte ce qu'il en est...
    Après tu as cas voir vero92 elle a été opérée par lui et est pleinement satisfaite...
    Les goûts et les couleurs...
    flycharlie

Message par flycharlie le Mar 20 Sep 2011 - 12:42

mille mercis pour ces précisions.

vero92

Message par vero92 le Mar 20 Sep 2011 - 14:37

effectivement moi je suis ravie du docteur Costil.
    Je l'ai trouve a l'ecoute, et je ne suis pas la seule a etre ravie de son travail(j'ai rencontre d'autres patientes a la clinique et aux reunions au centre du Trocadero).
    Perso je ne peux que le recommander.
    LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Mar 20 Sep 2011 - 16:35

Bonsoir Fly,

Tu trouveras peut être des infos :

http://rondedenuit.forumactif.com/t1868-ce-fameux-docteur-costil

Wink

comorun

Message par comorun le Jeu 20 Oct 2011 - 20:00

J'ai été opérée le 21/09 par le Dc Costil et j'avoues que c'est un professionnel compétent, cependant il est assez tête en l'air sur certaines choses. Ce qu'il faut faire, par exemple avant un rdv, prépares des questions et poses les lui, quand il te dit des choses importantes notes les, car il m'est arrivé qu'aprés il dise le contraire.
    Sincèrement, il faut avoir de la force mentale car parfois il fait des choses qui décourage. Par exemple, au lieu de faire 5 jours à la clinique, j'en ai fait 10, parce qu'il avait oublier de dire aux infirmières et de marquer sur mon dossier que le drain ne donnait plus de sang et q'on pouvait me l'enlever. Aussi, il a oublier de donner les depassements d'honoraires pour que ma mutuelle me rembourse, donc j'ai dû appeler.
    Mais tt ces details ne valent rien si on fait abstraction de tout ça. Je travaille à la Sécu, j'ai fait des enquêtes avant de m'engager vers lui, franchement, professionnellement parlant, c'est klk de compétent, mais soyons hônnete, il n'est pas dans le social, il fait son opération, on lui donne son chèque et à dans 3 mois pour voir si tt va bien.
    Donc, il faut aller voir la nutritionniste et le psy si on a des soucis dans ce domaine.
    Et surtout, chaque cas est unique, par exemple y'en a qui mange des morceaux au bout de 15 jours et d'autres 1 mois. Donc, il est bien de partager avec ceuw qui ont fait l'opération, mais il ne faut pas se focaliser sur ce qui arrive aux autres, car chaque est différent.

En tt cas, je suis disponible si tu veux avoir plus d'infos. BON COURAGE, car le meilleur t'attend!!!

Zine95

Message par Zine95 le Mer 10 Avr 2013 - 15:04

Bonsoir,
    Ce message s'adresse à sahrouche .
    Tu parles d'échec du Dr Costil ? Que sait-il passé?
    Peux tu me contacter en privé s'il te plaît. Merci
    heretik006

Message par heretik006 le Jeu 29 Mai 2014 - 20:33

salut à toutes et tous,

voici un blog qui m'a fendu le coeur et m'a collé les larmes aux yeux en le lisant,

je suis quelqu'un d'assez dur mais certains drame tel que celui ci merite d'etre connu, dr boudara "dieu tout puissant" ou pas... un conseil, pour moi je vous le dis, rien ne vaut plus que l'acceptation de soi et de son corps, une opération à grand risque ne saurait régler des douleurs plus profondes que quelques kilos en trop....

comme un sage à dit un jour " LE PLUS DUR DES COMBATS EST CONTRE SOI MEME" (Médine jihad)
    http: http://ma-soeur-sa-sleeve.skyrock.com / 4.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Déc 2018 - 10:54