LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
titine
Lisa
skalou
7 participants

    Anneau gastrique

    skalou
    skalou


    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Alsace

    Anneau gastrique Empty Anneau gastrique

    Message par skalou Sam 30 Juil 2011 - 21:06

    le 30 aout j'ai un RDV avec le médecin (Docteur Keller) pour une demande d'anneau gastrique.

    Je ne vois plus aucune solution pour maigrir...j'ai tout essayé... Sad
    comme beaucoup,je perds du poids que je reprends aussi sec!!!

    J'espère vraiment qu'il va me l'accorder

    J'aimerais bien quelques témoignanges:l'anneau est-il bien supporté en général?que faut-il pour que le médecin accepte de le poser?
    Merci de tous vos conseils et recommandations à venir sunny [center]
    Lisa
    Lisa


    Messages : 18
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Localisation : Alsace

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par Lisa Dim 31 Juil 2011 - 11:02

    Quand je suis allée voir le Dr Keller pour la première fois, il ne m'a pas du tout orienté vers l'anneau, mais vers le by-pass....j'avais dans la tête de poser un anneau donc le changement était difficile à accepter...mais après mûre réflexion, il doit certainement avoir raison....comme ça tu seras prévenue avant....bon courage pour la suite...
    titine
    titine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 51
    Localisation : coussa

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par titine Dim 31 Juil 2011 - 11:10

    bonjour,

    ici, tu auras l'occasion d'avoir des expériences d'anneaux et te faire ta propre opinion...

    bonne continuation dans tes démarches

    Anneau gastrique E7248610

    skalou a écrit:le 30 aout j'ai un RDV avec le médecin (Docteur Keller) pour une demande d'anneau gastrique.

    Je ne vois plus aucune solution pour maigrir...j'ai tout essayé... Sad
    comme beaucoup,je perds du poids que je reprends aussi sec!!!

    J'espère vraiment qu'il va me l'accorder

    J'aimerais bien quelques témoignanges:l'anneau est-il bien supporté en général?que faut-il pour que le médecin accepte de le poser?
    Merci de tous vos conseils et recommandations à venir sunny [center]
    skalou
    skalou


    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Alsace

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par skalou Dim 31 Juil 2011 - 14:44

    Merci pour vos réponses

    Si Dr Keller me propose le by pass,je pense refuser:le côté irréversible de celui ci me fait peur....encore faut-il qu'il m'accorde quelque chose!

    Nous verrons....
    titine
    titine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 51
    Localisation : coussa

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par titine Dim 31 Juil 2011 - 17:04

    ne t'inquiette pas...tu ne voudrais te faire mettre l'anneau et ensuite le retirer...car il y a des complications....beaucoup de complications, sylvie, beatrice, christine, audrey....pouraient t'en parler...et une reprise de poids sur la durer que le by pass ou la sleeve, c'est ce qui réussit le mieux actuellement sans reprise de poid et le reste...à vous les filles vous en parlerez mieux que moi....


    Anneau gastrique Fa37f622
    skalou a écrit:Merci pour vos réponses

    Si Dr Keller me propose le by pass,je pense refuser:le côté irréversible de celui ci me fait peur....encore faut-il qu'il m'accorde quelque chose!

    Nous verrons....
    vivie
    vivie


    Messages : 392
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 39
    Localisation : Pays Basque

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par vivie Lun 1 Aoû 2011 - 21:03

    bienvenue a toi, peut tu nous donner ton poids et ta taille?
    tu doit savoir que l'anneau se fait de moins en moins. j'ai eu un anneau, tout se passais trés bien, perte de 60 kilos. puis je suis tombé enceinte et je l'ai desséré, l'anneau a bougé et au final j'ai repirs 35 kilos en qq mois! je faisait que vomir et on a du me le retirer car il risquais de migrer a l'interieur de l'estomac.
    il y a des personne et heureusement pour qui l'anno est trés efficace et fonctionne dans le temps, mais aussi bcp de personne pour qui cela ne fonctionne pas et il y a reprise du poids.
    j'etait aussi contre le bypass au depart mais apres reflexion je me suis dit que sans une aide durable je n'y arriverais pas. et aujourd'hui je ne le regrette absoument pas. le confort est nettement mieux qu'avec l'anno, plus de vomissement, plus de blocage et surtout je peu manger de tout.
    j'espere que cela pourra t'aider a faire ton choix, pour moi l'anno fait moins peur mais n'est pas fiable et a bcp d'effets secondaire.
    il existe aussi la sleeve, bcp de sleevée ici pourront t'en parler!
    bon courage et n'hesite a poser des questions
    sylvie31
    sylvie31


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/06/2011
    Age : 56
    Localisation : toulouse

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par sylvie31 Mar 2 Aoû 2011 - 6:39

    bonjour,

    j'ai actuellement un anneau depuis maintenant une dizaine d'années, j'ai perdus 60 kilos, mon anneau c'est déconnecté déjà deux fois (donc 2 opérations pour le reconnecter) et maintenant il ne fonctionne plus j'ai déja repris 40 kilos. stop l'anneau maintenant je suis en pleine démarche pour le by pass et il me tarde de me faire opérer

    en espérant t'avoir apporter une autre vue de l'anneau
    skalou
    skalou


    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Alsace

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par skalou Mar 2 Aoû 2011 - 9:51

    Sûr que ça donne à réfléchir tout ce que je lis sur l'anneau!De toutes façons,je ne sais même pas si j'y ai droit...je pèse 92 kgs pour 1,69m.
    Mon problème est que depuis environ 4 ans je n'arrête pas de prendre du poids;s'en suivent mal dans ma peau évidemment mais aussi et surtout des problèmes de santé...[b] pale
    Pour l'avoir déja vu il y a 2 ans,je sais que ce chirurgien n'est pas franchement pour l'anneau;mais peut-être y a t-il eu des progrès???

    En tout cas,bon courage à toutes et merci merci merci pour vos précieux renseignements. albino
    MIMOUNETTE123
    MIMOUNETTE123


    Messages : 79
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 37
    Localisation : RHONE ALPES

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par MIMOUNETTE123 Mer 3 Aoû 2011 - 16:41

    Salut Skalou ..

    Voila j'ai un anneau gastrique depuis 2004, il n'a fonctionnée que quelques mois .. Je l'ai fait serrée deux fois ..
    A ce jour j'ai appris que j'ai une dilatation de la poche de l'estomac( du haut)

    J'ai du me faire totalement desserré a cause des reflux la nuit ( me reveiller pour vomir ) ..

    Avec cette anneau , j'ai perdu 20 kg mais j'en ai reppris le triple depuis qu'il ne fonctionne pas !!

    J'attends mon by pass avec impatience en octobre !!

    Je ne te conseillerai du tout l'anneau dans mon entourage sur 5 personne 3 personnes s'est un echec avec une plus grosse pris de poids apres !!

    Si ta des questions n'hesite je suis là /:
    skalou
    skalou


    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Alsace

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par skalou Ven 5 Aoû 2011 - 15:40

    Hello Mimounette

    Tout ce que je lis sur l'anneau gastrique me fait dresser les cheveux sur la tête.... affraid
    Hélas,je ne suis pas prête pour le by pass;ce côté lourde opération,court circuitage de l'estomac me pose vraiment problème!
    je me donne 1 semaine pour poser les choses et y réfléchir,discuter avec mon toubib.
    Je te souhaite plein plein de courage pour ta double opération et très bonne chance;je suis persuadée qu"après tu auras l'impression de revivre.
    Les gens dits "normaux" ne s'imaginent pas un instant la souffrance physique et psychologique qu'occasionne l'obésité.
    MIMOUNETTE123
    MIMOUNETTE123


    Messages : 79
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 37
    Localisation : RHONE ALPES

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par MIMOUNETTE123 Ven 5 Aoû 2011 - 17:14

    Salut ..

    Effectivement c'est une lourde operation ma qui a donner ses resultats et pour lesquels ont a un recule de 20 ans .. C'est qui est enorme !!

    C'est vrai que l'anneau je ne le conseille pas du tout , mieux vaut pas dutout se faire operer !! Tu veras sur ce forum bcp de personnes anneautés ont subit un echec ( reprise de poids ) ..

    Apres si tu n'es pas prete libre a toi de prendre le temps necesaire pour y penser ....

    C'est vrai que c'est une souffrance enorme en soi meme d'etre dans cette etat d'obesité !!

    Maintenant si tu veux un conseil : J'irai consulter un chirugien qui te dirai quel operation sera adapter a ton cas !! Parle lui librement .. Il se peut qu'il t'orientera vers la sleeve ..

    Je pense que tu devrais en parler avec lui apres te donner le temps a le reflexion !!
    Si tu es dautres questions n'hesite pas suis là ..

    tien nous au courant de ta décision !!

    Allez courage .. Tu sais parfois il n'y existe pas qu'une seule réponse a nos questions .. Il y a parfois des réponses faut simplement prendre la décision ..

    Arriver a mon niveau etat physique et maman de deux enfants ... je ne peux pas continuer dans cette voie , le malaise, mal etre et l' etat physique sont au plus mal je dois reagir pour mes enfants !!

    Si je fais cette operation s'est avant tout pour mes loulous pour pourvoir continuer a vivre aupres d'eux le plus longtemps possible et en second je le fais pour moi pour me sentir enfin bien dans mon corps !!

    En tout cas tout pleins de courage ..

    Merci pr ton soutien

    Lisa
    Lisa


    Messages : 18
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Localisation : Alsace

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par Lisa Sam 6 Aoû 2011 - 11:30


    Bonjour tout le monde,
    je vous apporte un lien pour aller voir une vidéo très intéressante :

    http://www.rtbf.be/sanschichis/bien-etre/sante_le-bypass-operation-pour-maigrir?id=14912

    Bon week end à toutes et à tous, bisous.....
    skalou
    skalou


    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Alsace

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par skalou Sam 6 Aoû 2011 - 13:17

    Tu as raison Mimounette de vouloir réagir d'autant plus que tu es toute jeune et que tu as des enfants.Je sens bien que tout va aller comme sur des roullettes car tu as des motivations importantes.

    Quand à moi,je suis toujours "en réflexion"...mais ça penche vers le non pour l'anneau!
    Je cours maintenant voir la vidéo de Lisa!!
    Bon WE à toutes flower
    MIMOUNETTE123
    MIMOUNETTE123


    Messages : 79
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 37
    Localisation : RHONE ALPES

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par MIMOUNETTE123 Sam 6 Aoû 2011 - 20:48

    bonsoir,

    c'est normal ton mode reflexion .. tu te pose beaucoup de question ..

    La video le témoignage impressionnannt plu de 40 kilos en 1 an pas mal !!


    c'est rare le mode positif mais des choses se sont produites et je peux te dire que etre là et attendre que la vie passe ... Bah cette vie là peut basculée .. la mimute d'avant tu riais celle d'apres tu pleure .. !!

    Donc pourquoi il est preferable de prendre sa vie en main ..

    Allez tiens nous au courant !!

    Je rectifie by pass on a le recule 40 ans .. !!

    skalou
    skalou


    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Alsace

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par skalou Mar 9 Aoû 2011 - 6:57

    Bonjour,

    C'est vrai...la vie peut très vite basculer dans un sens...ou dans l'autre et il est préférable de ne pas se laisser emporter par son courant comme un papier dans une vague;mais quelquefois tu ne peux pas lutter.

    De + en + je pense annuler mon RDV chez le chir.
    Anneau il n'en est plus question après tous ces témoignages,by pass je ne sais pas encore je vais en parler à mon toubib jeudi il est de bon conseil.

    Bonne journée et "pouce" pour demain ta date d'opération
    MIMOUNETTE123
    MIMOUNETTE123


    Messages : 79
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 37
    Localisation : RHONE ALPES

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par MIMOUNETTE123 Dim 14 Aoû 2011 - 9:39

    Merci skalou ...
    Ta raison parle en avec ton medecin apres si tu veuc changer de chirugien pour avoir un autre avis ou une ecoute du chirurgien fait le ..
    apres tu n'es pas a une année pres !!

    Simplement il faut prendre le temps de penser et d'y reflechir ! Une fois ok lance toi !!
    avatar
    marie27600


    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 47
    Localisation : Haute-Normandie

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par marie27600 Lun 15 Aoû 2011 - 8:01

    Bonjour Skalou, je viens apporter également mon témoignage, j'ai eu un anneau posé en 07/2006, en novembre 2006, il a fallut opérer en urgence car il était déconnecté du boitier et le cathéter était partit se loger du côté de l'aine.

    En 2010, enceinte de 5 mois et une perte dev 13 kg pendant les 5 mois on décide de me le desserer totalement avec 1 semaine d'hospi sous "Frésubin" et autres. Total une reprise de 6 kilos en 1 semaine. Ensuite, j'ai effectué des resserages après l'accouchement. Seulement serré à 3,5 cc, je ne pouvais plus rien avaler, ni boire et j'arrivais quand même à prendre du poids quand certains aliments passaient.

    Le chirurgien qui m'a posé l'anneau ne voulait rien savoir, pour lui c'est moi qui ne faisait pas suffisement d'effort (3h de sport par semaine et régime Dukan en + de l'anneau) J'ai donc décidé d'aller voir un autre chirurgien qui a convenu que l'anneau était un échec au vu de mon parcours 2006-2011 perte de 20 kilos + reprise de 10.
    L'anneau a donc été enlevé par ce nouveau chirurgien en mai 2011 et là, je viens de bénéficier d'une sleeve il y a 1 semaine environ.

    Après, il y a des gens pour qui l'anneau a super bien fonctionné. Pour ma part, ce n'est pas le cas et si j'avais on m'avait proposé la sleeve ou by-pass en 2006, certes je pense que j'aurai eu un temps de reflexion car ce n'est pas anodin comme opération mais là, j'ai subit 3 opérations + une sleeve donc au final j'ai perdu mon temps et de l'énergie pour rien.
    skalou
    skalou


    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Localisation : Alsace

    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par skalou Mar 16 Aoû 2011 - 8:44

    Ce soir,réunion d'information sur les différentes techniques pour vaincre l'obésité...j'y verrai un peu plus clair!
    C'est fait par l'association S.T.O.P

    On y parlera aussi du ballon intra gastrique;p'être une alternative pour moi?je ne connais pas.
    en tout cas,je vous trouve toutes très battantes et courageuses flower

    Contenu sponsorisé


    Anneau gastrique Empty Re: Anneau gastrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:55