LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+4
crelot/therese/doc mamie
Nany44
nanex
arlide
8 participants

    de l'aide pour moi S.V.P

    arlide
    arlide


    Messages : 69
    Date d'inscription : 13/07/2011

    de l'aide pour moi S.V.P Empty de l'aide pour moi S.V.P

    Message par arlide Dim 17 Juil 2011 - 11:07

    bonjour, je m'appelle arlide. Je viens de m'inscrire sur le forum. Je fais le double de mon poids, et je n'en peux plus. Ma décision est prise, mais mes questions sont celles-ci.
    Je voudrais connaitre les personnes de la région nantaise afin qu'elles me disent ou et par qui elles se sont fait opérées afin que je fixe mon choix sur un chirurgien et également sur le chu ou clinique.
    J'aimerai aussi savoir avec qui ont doit commencer ce parcours. Rendez vous avec le chirurgien, ou doit on commencer par autre chose, endrocrinologue, médecin, etc etc.......
    J'ai 56 ans, et j'avoue que mon age me fait peur pour l'opération, de plus je crois que j'ai une hernie hiatale, du moins, j'en ai tout les sympthomes. C'est pour cela que j'aimerai beaucoup que les personnes de ma région m'aide. J'ai les potoches, mais ma décision est prise.
    Un énorme merci a toutes celles qui me répondrons, et un gros bisou en prime.
    nanex
    nanex


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/07/2011
    Age : 36
    Localisation : vaucluse

    de l'aide pour moi S.V.P Empty Re: de l'aide pour moi S.V.P

    Message par nanex Dim 17 Juil 2011 - 12:29

    Bonjours!!!!
    Pas de panique prendre la decision est le plus grand pas fait en avant maintenant il n'y a plus qu'a!!!! je ne suis pas de la region nantaise et donc ne peut pas t'aider sur ce point en revanche avant de consulter le chirurgien il te faut une lettre faite par un autre medecin qui t'envoie vers le chirurgien,en general il s'agit du generaliste!!
    Bonne continuation et bienvenue sur le forum!!
    arlide
    arlide


    Messages : 69
    Date d'inscription : 13/07/2011

    de l'aide pour moi S.V.P Empty Re: de l'aide pour moi S.V.P

    Message par arlide Dim 17 Juil 2011 - 13:14

    merci a toi nanex, tu as raison, il sera temps de flipper le jour de l'opération. En avant toute, l'affaire est lancée.
    Nany44
    Nany44


    Messages : 29
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Nantes

    de l'aide pour moi S.V.P Empty Re: de l'aide pour moi S.V.P

    Message par Nany44 Dim 17 Juil 2011 - 14:46

    Comme te l'as dit Nanex no panique!!!
    Chaque choses en son temps !!!
    Deja va voir ton medecin traitant parle lui de ton projet prends le temps de lui expliquer tes motivations et demande lui de te diriger vers un chir qu'il connait dns cette specialite de chirurgie !!!
    Apres moi je te conseille de contacter les filles de Nantes qui vont ou qui se sont fait operer !!
    Moi c'est St Nazaire !!
    Alors reste cool ,je sais que tu as les boules car c'est complique comme decision mais laisse les choses se faire petit a petit !!!
    Allez courage et n'hesite pas si tu as besoin !!!
    Bises !!!
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    de l'aide pour moi S.V.P Empty Re: de l'aide pour moi S.V.P

    Message par crelot/therese/doc mamie Dim 17 Juil 2011 - 16:10

    bienvenue a toi il ne faut que ton age te bloque vers ta decision de renaissance moi j'ai 55 ans maintenant et je me suis faite operer en aout 2010 malgre tous mes problemes je ne regrette en rien ma decision je crois qu'il n'y a pas de limite d'age mais le medecin qui me sit dit qu' 70 ans il n'y a pas d'operation car le benefice risque est est quasi insurmontable!!!ne te laisse pas bloquer par ca et avance !!! tiens nous au courant pour la suite et n'hesite pa si tu as des questions vient sur lr forum et tu auras des reponses bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    ratatouillette


    Messages : 533
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Maine et Loire 49

    de l'aide pour moi S.V.P Empty Re: de l'aide pour moi S.V.P

    Message par ratatouillette Lun 1 Aoû 2011 - 6:17

    chez nous en maine et loire les chirurgiens posent des anneaux aux personnes de + de 60 ans ,afin qu'ils puissent mieux bouger dans leur vie active et mieux vivre leur retraite
    arlide
    arlide


    Messages : 69
    Date d'inscription : 13/07/2011

    de l'aide pour moi S.V.P Empty Re: de l'aide pour moi S.V.P

    Message par arlide Mar 2 Aoû 2011 - 17:23

    non ratatouillette, mettre un anneau pour le faire enlever a la finale, et reprendre tout les kilos perdu, pas question. J'entends trop de personnes qui ont fait ce parcours et qui a la finale se font opérer. Mais dis donc, tu es une voisine de département.
    fee clochette
    fee clochette


    Messages : 41
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 59
    Localisation : morbihan

    de l'aide pour moi S.V.P Empty Re: de l'aide pour moi S.V.P

    Message par fee clochette Ven 5 Aoû 2011 - 21:50

    bonsoir je suis du morbihan , je suis suivi par un chir de vannes , clinique oceanne, normalement l opperation a lieu debut octobre, je suis aller le voir directement car j ai une amie qui s est fait operer par lui , et qui a perdu 30 kg et se porte tres tres bien,
    mitrib75
    mitrib75


    Messages : 52
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 69
    Localisation : 75

    de l'aide pour moi S.V.P Empty Re: de l'aide pour moi S.V.P

    Message par mitrib75 Mar 9 Aoû 2011 - 22:33

    Bonsoir Arlide,
    j'ai 56 ans et me suis fait opérée en mai 2011, maigré d'autres problèmes de santé, tout c'est très très bien passé et je vais très bien cheers
    Je suis sur Paris donc pour le reste je ne peux pas t'aider mais ne mets surtout pas un anneau et compte tenu de ton âge et surpoid important, le professeur MARMUSE, QUI A IMPORTE IL Y A 23 ANS CES OPERATIONS EN FRANCE , te conseillerait le by pass,car parfois après la sleeve ( destinée aux plus jeunes femmes) il faut refaire un by pass et, au niveau de l'opération , contrairement aux idées reçues c'est moins douloureux que la sleeve ( sonde gastrique 1 jour au lieu de 3 !!!) Bonnes recherches pour ton chir car c'est important d'en prendre un qui maitrise bien, ça évite les complications ......attention beaucoup de charlatans ont compris qu'il y avait du fric à se faire lol!
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    de l'aide pour moi S.V.P Empty Re: de l'aide pour moi S.V.P

    Message par Perrine Mer 10 Aoû 2011 - 8:02

    mitrib. les avis des chir sur la sleeve sont partagés. j'ai eu ma sleeve à 45 ans (ou alors je fais partie des jeunes ? Very Happy ).
    d'après le Dr Boudara la sleeve a d'aussi bons résultats que le bypass. et en ce qui le concerne, il ne pose pas de sonde gastrique. pour ma part je n'ai ressenti aucune douleur. c passé comme 1 lettre à la poste.
    il a même allégé son protocole : plus de lame et donc séjour raccourci (4 j).

    Contenu sponsorisé


    de l'aide pour moi S.V.P Empty Re: de l'aide pour moi S.V.P

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:24