LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

ce fameux docteur Costil

Partagez

roselyned

Re: ce fameux docteur Costil

Message par roselyned le Sam 24 Nov - 19:55

alors les filles, comment s'est passé la réunion d'aujourd'hui ??

j'ai pensé a vous, mais je ne pouvais vraiment pas y aller, je ne m'en sentait pas du tout capable de faire des risettes a droite et a gauche...

bibis

Valoubypass

Message par Valoubypass le Sam 24 Nov - 21:18

J'ai vu le docteur Costil ce soir, il m'a dit qu'il y avait 120 personnes

roselyned

Message par roselyned le Dim 25 Nov - 12:54

je ne suis pas étonnée, car a chaque fois que j'y vais, il y a énormément de monde.. la salle est toujours pleine..

Ayaz et adem

Message par Ayaz et adem le Dim 25 Nov - 13:34

Je confirme les filles yavai plus de 100 personnes .. La salle etait pleine et c'etait vraiment interessant je ne regrette pas du tout d'y etre aller

Alicinha

Message par Alicinha le Lun 26 Nov - 1:01

chris12 a écrit:les filles, je vous envie, j'aimerais tellement y être même si c'est un peu flippant.
    courage, 6 jours à tenir, c'est rien surtout sans régime Razz

Merci Chris.
    Il ne reste plus que deux jours à tenir, je suis partagée entre impatience et inquiétude, mais bon, on gère comme on peut et j'avoue que curieusement je ne stresse pas plus que çà.

Alors sans régime yaourt... c'est un peu l'anarchie sur la ligne d'arrivée...
    Je te jure, j'ai passé tout le week end à me dire, "j'en profite, après je ne pourrai plus", c'est l'horreur (mac Do, japo, pizza What a Face )je ne veux même pas imaginer ce que va me dire la balance ! affraid affraid

Valoubypass

Message par Valoubypass le Lun 26 Nov - 7:45

Alicinha a écrit:
    chris12 a écrit:les filles, je vous envie, j'aimerais tellement y être même si c'est un peu flippant.
    courage, 6 jours à tenir, c'est rien surtout sans régime Razz

Merci Chris.
    Il ne reste plus que deux jours à tenir, je suis partagée entre impatience et inquiétude, mais bon, on gère comme on peut et j'avoue que curieusement je ne stresse pas plus que çà.

Alors sans régime yaourt... c'est un peu l'anarchie sur la ligne d'arrivée...
    Je te jure, j'ai passé tout le week end à me dire, "j'en profite, après je ne pourrai plus", c'est l'horreur (mac Do, japo, pizza What a Face )je ne veux même pas imaginer ce que va me dire la balance ! affraid affraid

J'etais comme toi, à chaque fois je me disais c'est peut-être la dernière fois que j'en mange!

Et je dois avouer que moi la grande trouillarde je n'ai pas plus stresser que ça
    Quand j'ai dit à l'anesthésiste " vous n'oubliez pas de me réveiller ". Elle m'a répondu " ca ne risque rien, j'ai été brûler des cierges à Sté Rita : la cause des désespérés !!! Quand l'équipe du bloc à vu ma tête ils ont explosé de rire!..

Alors hauts les cœurs, c'est bientôt fini...

Ayaz et adem

Message par Ayaz et adem le Lun 26 Nov - 9:13

Cc les fille cet apres midi a 15h 2eme rdv chirurgien j'esprer avoir une date je suis trop preser... Je sait que vous l'avez ecrit plusieurd fois mais comment se passe ce 2eme rdv avec dr costil

Valoubypass

Message par Valoubypass le Lun 26 Nov - 9:27

Assez rapide pour ma part
    Il regarde ts les comptes rendu, confirme le mode opératoire te demande Troca ou la défense et te propose une date !!!!!
    Je suis super contente du troca, tout le monde est aux petits soins même si c'est une petite unité
    Ils sont super patients et font tout pour te soulager les éventuelles douleurs
    Par contre j'ai vu le docteur Costil hier, il m'a dit qu'il etait débordé donc pas sur que tu ais une date avant la fin de l'année
    Voila, tiens nous au courant

roselyned

Message par roselyned le Lun 26 Nov - 15:58

faut avoir du piston pour avoir sa date pour la fin de l'année lolll Wink

Ayaz et adem

Message par Ayaz et adem le Lun 26 Nov - 19:06

Coucou les filles sayai g eu mon rdv a de costil et et et..... Sleeve le 8janvier jrentre le 7janvier cminique du trocadero

Valoubypass

Message par Valoubypass le Lun 26 Nov - 19:33

Cool, tu vas voir ils sont très gentils et un des anesthésistes est à tomber!....
    Ils vont tout faire pour t'eviter de souffrir et hier alors que j'étais plutôt en forme l'infirmière m'a dit "allez, je vous mets un petit calmant pour le confort de la nuit" et j'ai dormi jusqu'à 8.30 car je dormais tellement bien qu'elle n'a pas voulu me réveiller !... Du personnel comme ça c'est de l'or
    Il n'y a que le bouillon Qui n.est vraiment pas terrible, surtout sans sel! Et la j'ai faim!!!!!

nanouche

Message par nanouche le Lun 26 Nov - 22:34

Ayaz et adem a écrit:Coucou les filles sayai g eu mon rdv a de costil et et et..... Sleeve le 8janvier jrentre le 7janvier cminique du trocadero

Coucou Ayaz je suis super contente pour toi, nouvelle vie en perspective !

moi aussi c'est trocadéro tout comme Valou je te tiendrai au courant du déroulement! lol

Bisou

nanouche

Message par nanouche le Lun 26 Nov - 22:36

Valoubypass a écrit:Cool, tu vas voir ils sont très gentils et un des anesthésistes est à tomber!....
    Ils vont tout faire pour t'eviter de souffrir et hier alors que j'étais plutôt en forme l'infirmière m'a dit "allez, je vous mets un petit calmant pour le confort de la nuit" et j'ai dormi jusqu'à 8.30 car je dormais tellement bien qu'elle n'a pas voulu me réveiller !... Du personnel comme ça c'est de l'or
    Il n'y a que le bouillon Qui n.est vraiment pas terrible, surtout sans sel! Et la j'ai faim!!!!!

Coucou Valou contente que tu te sentes bien et que tu sois chouchouter comme il se doit!

tu sors bientôt?

bisou

nanouche

Message par nanouche le Lun 26 Nov - 22:38

Alicinha et Vampira, grosse pensée pour vous les filles, votre date approche à grands pas!
    c'est cool de vivre ça à deux, c'est plus sympa!

bon courage bisous les filles

Valoubypass

Message par Valoubypass le Lun 26 Nov - 22:49

nanouche a écrit:
    Valoubypass a écrit:Cool, tu vas voir ils sont très gentils et un des anesthésistes est à tomber!....

Coucou Valou contente que tu te sentes bien et que tu sois chouchouter comme il se doit!

tu sors bientôt?

bisou

Demain. Ils viennent de me retirer ma perf. Il n'y a plus que le redon pour demain matin et ça je déteste !!!!
    J'ai hâte de monter sur la balance.!!!!!

Ayaz et adem

Message par Ayaz et adem le Lun 26 Nov - 23:28

Merci les filles tro contente et en plus pas de regime yaourt a faire ouahhhh

cecces

Message par cecces le Mar 27 Nov - 7:22

félicitations pour ta date ayaz et adem

Ayaz et adem

Message par Ayaz et adem le Mar 27 Nov - 7:57

Merci cecces

Valoubypass

Message par Valoubypass le Mar 27 Nov - 8:27

Ayaz et adem a écrit:Merci les filles tro contente et en plus pas de regime yaourt a faire ouahhhh

Trop de chance, alors profite bien avant de ce que tu ne pourras plus manger pendant quelques temps
    Moi j'ai mes papiers de sortie, il n'y a plus que le redon à retirer!!!!

roselyned

Message par roselyned le Mar 27 Nov - 11:59

pensées pour vampira et alicinha

bisous a vous deux
    je vais essayer de venir vous voir vendredi, mais je ne promets rien..

bisous

nanouche

Message par nanouche le Mar 27 Nov - 22:06

coucou à tous, petit doute c'est bien la secrétaire qui envoie l'entente préalable et qui reçoit l'accusé de reception?

dois je faire en attendant? une pré admission à la clinique du trocadero?

que preparer dans sa valise? pour ceux qu'ils ont déjà vécu, de quoi risque t on de manquer en se disant j'aurais dû le prévoir? lol

bref vous l'aurez compris pleins de questions dont le nombre est proportionnel au niveau du trouillomètre ! lol

Ayaz et adem

Message par Ayaz et adem le Mar 27 Nov - 22:19

Ba nanouche lundi la secretaire ma dit quel soccupai de tout mais falai quand meme que j'apel ds 15 jours car je ne suis pas a la secu du regime generale mais celle de la ratp voila

Ayaz et adem

Message par Ayaz et adem le Mar 27 Nov - 22:19

Les jumelles ont pensent a vous et on attends de vos nouvelles des que vous pouvez

Valoubypass

Message par Valoubypass le Mar 27 Nov - 22:55

nanouche a écrit:coucou à tous, petit doute c'est bien la secrétaire qui envoie l'entente préalable et qui reçoit l'accusé de reception?

dois je faire en attendant? une pré admission à la clinique du trocadero?

que preparer dans sa valise? pour ceux qu'ils ont déjà vécu, de quoi risque t on de manquer en se disant j'aurais dû le prévoir? lol

bref vous l'aurez compris pleins de questions dont le nombre est proportionnel au niveau du trouillomètre ! lol
    Oui c'est la secrétaire qui s'occupe de tout envoyer. Par contre le docteur Costl m'avait dit qu'il s'occupait de la chambre individuelle mais lorsque j'ai été vérifier après mon RDV chez l'anesthésiste, ce n'était pas le cas, donc il vaut mieux y passer.

Chemise de nuit, tee-shirt avec bas de jogging pour déambuler dans les couloirs, des chaussettes toutes douces pour les pieds gelées, trousse de toilette complète avec lingettes, stick pour les lèvres , chaussons, cordon du Tél, ordi mais par contre prévoir une clé 3G car il n'y a pas la wifi, slip grand-mère bien grand en coton, serviette hygiéniques ( au pire ils en ont mais c'est des tailles xxs), bombe évian pour t'humidifier les lèvres (pas la bouche) car pas le droit de boire les premiers jours, je pense que j'aurais aimer un mug isotherme car le bouillon chaud,c'est déjà pas bon du tout alors froid.... Et vu que tu mets 2 heures à le boire, serviettes de toilette, un bon bouquin facile à lire (Évite la vie de Gandi en 12 tomes) de la musique, des pièces de monnaie pour aller t'acheter des friandises en cachette au distributeur (je blague!!!), voilà, moi j'avais pris trop de chemise de nuit car tu reste au moins 24 h avec la blouse en tissu papier, un papier et crayon pour noter les questions que tu veux poser. J'étais contente d'avoir pris une étole toute douce car je me suis fais un torticolis en dormant de travers

Si j'ai d'autres idées, je te fais suivre .....
    Je ne sais plus si je te l'ai dit mais le personnel est adorable et très à l'écoute.
    Comme j e me suis fait opérer vendredi, la clinique à été presque vide entre les départs de samedi et les admissions de dimanche, on était plus que 3 dans le service et du coup le personnel était plus que disponible.

Voili voilou

roselyned

Message par roselyned le Mer 28 Nov - 21:25

pour les chambres, il faut !

quand vous aller voir (logiquement une semaine avant) l'anesthésiste, vous devez faire aussi votre pré-inscription et c'est la que vous devez dire si vous souhaitez une chambre seule ou pas..

le docteur costil ne vous donne qu'un papier pour la pré-inscription et c'est vous qui devez l'avoir.. donc a vous de faire la demande.

nanouche

Message par nanouche le Jeu 29 Nov - 6:35

Merci les filles!!

Valou tu es adorable!! merci pour cette réponse exhaustive, je m'y vois déjà lol

j'espere que tu es bien rentrée et que tu as pu te reposer un peu?

bisous

nanouche

Message par nanouche le Jeu 29 Nov - 6:37

coucou tout le monde,

petite question matinale, lors de la pré_ inscription puis de l'inscription vous as t on demandé un papier d'accord émanant de la sécu, ou le simple silence leur suffit?

Pour info, je serai opérée à la clinique du trocadéro

merci beaucoup et belle journée à tous

bisou

Valoubypass

Message par Valoubypass le Jeu 29 Nov - 7:30

[quote="nanouche"]coucou tout le monde,

petite question matinale, lors de la pré_ inscription puis de l'inscription vous as t on demandé un papier d'accord émanant de la sécu, ou le simple silence leur suffit?

bisou[/quote
    Bonjour Nanouche,

Quand tu sortiras de ta visite avec .L'anesthésiste , tu vas à l'accueil et avec ton plus beau sourire tu leur confirme ta date d'opération, ta date d'entree et si tu désires une chambre individuelle ou non.
    Voilà, c'est tout, tu repartiras en comptant les jours.

Par contre, j'ai oublié de te dire de mettre dans ta valise toutes tes analyses et en particulier ton bilan sanguin car ils voulaitent m'en refaire un. Par contre tu verras un cardio en arrivant qui te fait ça en 2 minutes 30 chrono et qui pense plus à aller dragouiller les filles de l'accueil!...
    Mets aussi un paquet de mouchoirs en papier pour essuyer la ( toute )petite larme du coup de blues de la veille, moins drôle ton chéquier pour tout payer à la sortie, par contre ils sont sympas ils ne t'encaisssent que lorsque que tu as été remboursée par ta mutuelle ( pour moi ils attendent le 31/12 alors que je suis sortie le 27/11) et si jamais ta mutuelle prend du retard, tu peux les prévenir et ils patientent encore un peu.
    Il y a un tout petit coffre dans ta chambre pour mettre ton sac durant l'opération. Si tu n'as personne pour venir te chercher et que ta mutuelle prend en charge un taxi, profites-en. La secrétaire te donne une prise en charge, te reserve le taxi (1/4 d'heure) et tu paies juste le ticket modérateur (30€ pour moi mais j'habite à une heure de Paris)
    Concernant l'arrêt de travail, le docteur Costil te demandera ta profession moi il m'a proposé 2 ou 3 semaines et j'ai choisi 3 semaines tout en sachant que j'irais faire un saut pour l'urgent dès la semaine prochaine.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Sinon je vais super bien, c'est la première nuit où j'ai réussi à dormir un peu sur le côté donc j'ai mieux dormi, je n'ai pas ou très peu de douleurs mais c'est vrai que l'effort physique me fatigue vite.
    J'ai ma maman qui est là pour une semaine et ça c'est très très cool, parce que je n'ai strictement rien à faire!..
    J'ai lu que certain avait eu le droit à une aide menagere :à leur retour, regarde ta mutuelle....
    Autre astuce ( merci Rose!), essaie de réserver une infirmière pour le lendemain de ta sortie pour les injections et les pansements.
    Voilà, J - combien pour toi?

Bises Valérie

roselyned

Message par roselyned le Jeu 29 Nov - 11:05

nanouche a écrit:coucou tout le monde,

bisou

au troca ou la défense c'est pareil
    tu n'as aucun papier de la sécu...

je suis meme allée voir a la sécu, la dame m'a dit... si vous n'avez pas recu de convocation de notre médecin conseil, c'est que c'est bon... il n'y aura jamais rien d'inscrit sur votre dossier...

Louna

Message par Louna le Jeu 29 Nov - 11:10

d accord avec rose

noname

Message par noname le Jeu 29 Nov - 13:09

en directe de la clinique fé la defense.

l opération c est bien passée, mm si on a très mal et le redon nous fait souffrir.

Costil vient de passer il est content de nous.

noname

Message par noname le Jeu 29 Nov - 13:09

en directe de la clinique fé la defense.

l opération c est bien passée, mm si on a très mal et le redon nous fait souffrir.

Costil vient de passer il est content de nous.

Valoubypass

Message par Valoubypass le Jeu 29 Nov - 14:59

Les filles super!!!!
    Par contre je ne comprends pas, je n'ai pas eu mal et pourtant je suis super douillette!!!
    Et je l'ai bien sentie quand on me l'a retiré!
    Par contre, ne riez pas trop, ça fait mal!!!!
    Allez courage, vous avez fait le plus dur!!!!

roselyned

Message par roselyned le Jeu 29 Nov - 15:17

valou,
    la douleur (meme moi je l'ai eu pendant 2 jours), c'est quand le redon aspire... tout dépends s'il y a beaucoup a aspirer ou pas !!
    et tu as des personnes qui auront mal et pas d'autres..

je sais nous ne sommes pas égaux !! moi, j'ai vachement eu mal les 2 premiers jours après cela, c'était franchement supportable.

Valoubypass

Message par Valoubypass le Ven 30 Nov - 10:19

Ce matin, une semaine après mon by pass -4.7kg plus ceux perdu pendant la semaine blanche, ça fait 8.7kg, c'est le fête !!!!
    Par contre, le bouillon je n'en peux plus, hier soir rien que l'odeur me soulevait le cœur et je n'ai pas pu le boire, le thé ça passe encore mais le bouillon je n'en peux plus
    Heureusement à partir de demain, j'ai le droit aux laitages et aux compotes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:37