par Marie-Charlotte le Dim 17 Avr - 20:43
Pour les douleurs, je ne sais pas, n'étant pas encore opérée, mais ce que je sais, c'est que nous les Beauceronnes, on reste 7 à 8 jours à la clinique dont 4 à 6 jours aux soins intensifs ! Je n'en revenais pas quand tu es venue nous dire que tu étais sortie !
Pour un bypass à la clinique St François à Chartres, on rentre à la clinique le mardi à 16h, on est opéré le mercredi matin puis on est transféré aux soins intensifs. Le test au bleu se fait le samedi matin, après on a le droit à un verre d'eau le midi et une compote le soir, c'est seulement le dimanche qu'on nous sert de vrais repas composés uniquement d'aliments liquides + yaourts/compotes. On repasse en chambre standard normalement le dimanche (parfois le lundi) et notre sortie est prévue pour le mardi ou le mercredi matin (c'est souvent le mardi si tout va bien). Pour une sleeve, c'est pareil sauf que tout est décalé d'un jour puisqu'on se fait opérer le jeudi.
De retour à la maison, on a un régime à suivre pendant un mois, c'est 15 jours de purées liquéfiées au bouillon ou au lait, puis 15 jours de purées avec 1 biscotte autorisée le matin. Notre arrêt de travail est d'1 mois.
Apparemment, c'est très différent pour vous les alsaciennes ! Loin de moi l'idée d'affirmer qui à la bonne méthode, mais ça peut te servir d'exemple pour te montrer à quel point on prend notre temps chez nous ! C'est pas pour rien, c'est le temps de la guérison, n'oublie pas que tu as d'importantes cicatrices internes, bien plus grandes que tes cicatrices externes ! Donc si par chez toi, le retour à la maison et la réalimentation solide (biscotte) sont plus rapide, il faut que tu comprennes qu'il faut y aller vraiment mollo ! A l'heure qu'il est, nous on serait encore aux soins intensifs !
Faudrait que les alsaciennes qui sont sorties très tôt comme toi te donnent leur avis, mais supprime la biscotte si ça te fait mal, et tu ne la réintroduiras que dans 10 jours comme pour nous.
Est-ce que tu as fait une connerie ? On en reparlera quand ça ira mieux, mais en attendant, n'oublie pas que ton estomac n'est pas encore cicatrisé et que dans d'autres régions, on ne serait même pas encore sortie de la clinique !
Repose-toi bien, courage !