LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

des question plein la tête et le sentiment d'avoir fais une connerie !

Partager

aurelie

des question plein la tête et le sentiment d'avoir fais une connerie !

Message par aurelie le Sam 16 Avr - 21:38

salut a tous , j'ai plusieurs question depuis que j'ai été opéré ( CAD depuis jeudi ) je n'arrive rien a mangé :
    exemple ce matin j'ai mangé un quart de biscotte et deux gorgé de lait et j'avais mal au ventre avec juste ca ( j'ai mangé tres doucement )!
    je me sens très fatigué et faible, j'ai la tête qui tourne meme couché , des point dans les yeux et meme en me mettant des coup de pied au fesse j'arrive pas a avancé! je fais du 2 a l'heure et encore je suis généreuse ....
    j'aimerai savoir combien de temps cet état dur ?
    car la pour l'instant j'ai mal au ventre au dos ( des gazs qui ont du mal a s'évaué ) je dort tres mal !
    je veux pas paraitre pour celle qui ce plains ( oups deja fait Embarassed ) mais j'ai vraiment besoin de vos conseille et de votre écoute car pour l'instant j'ai peur d'avoir fais une connerie ( j'avais vraiment l'impression pouvoir reprendre ma vie des ma sorti d'hopital et pour l'instant c loin d'etre le cas )
    help me please ! scratch

Perrine

Re: des question plein la tête et le sentiment d'avoir fais une connerie !

Message par Perrine le Dim 17 Avr - 0:29

c normal aurélie. t'es sortie super vite de l'hosto. finalement c peut être pas pour rien qu'ailleurs ils nous gardent environ 5/6 jours voire +.
    l'anesthésie est 1 choc important pour le corps. il te faut 1 peu de temps pour te remettre.
    tu croyais quand même pas reprendre ton rythme normal dès ton retour ?? affraid
    accorde toi encore qq jours, des siestes et tout rentrera dans l'ordre.
    tu n'avais pas du envisager la fatigue du retour comme ça et ça te déstabilise.
    t'inquiète pas, on a toutes été + ou - sur les rotules au retour.
    j'en connais pas qui ont fait leur Grand Ménage à leur retour Laughing
    ps : t'as pas fait 1 connerie et on en reparlera dans 15 j !
    allez, file te reposer

vivie

Message par vivie le Dim 17 Avr - 0:40

Oui aurélie je peu t'assurer que tu n'a pas fait de connerie!!
    Nous a Chartres on reste 1 semaine hospitalisé, je suis sortie au bout d'une semaine avec encore des douleurs je marchais courbé comme une mamie de 95 ans!! et cela a duré une bonne semaine chez moi (pourtant je suis pas d'un tempérament doudouille!!), la fatigue, les un mois d'arrêt ne sont pas de trop, j'ai commencé a me sentir vraiment mieux la dernière semaine de mon arrêt soit 3 semaine après l'opération!!!!
    ton opération est vraiment toute fraiche, ne t'inquiète pas la forme va revenir doucement mais surement, faut être patiente et bcp te reposer, les siestes sont de rigueur!!
    pour les repas aussi sa va venir, ne force pas si tu le sent pas ne mange pas ou peu, les quantité sont difficile a gérer au début car après 1/4 de biscotte on a l'impression d'avoir mangé un festin en quantité alors que non, mais à force tu t'habitue et tu apprend a apprécier le peu que tu mange!!
    courage et surtout ne regrette rien, dans 15/20 jour quand tu va lire ton post, il te fera sourire tu verra!
    bisouxx

aurelie

Message par aurelie le Dim 17 Avr - 5:30

merci les fille sa me rassure !
    perrine il est vrai ke j'avais imaginé la douleur et les difficulté a m'alimenté pour le debut mais surtout pas d'etre toute molasse moi ki suis de nature hyperactive ( sans rire malgré mes kilo je n'arrete jamais) la ca me fais vraiment bizarre le chir m'avais proposé de resté une journée de plus a l'hopital mais g t trop pressé de retrouvé mon chez moi mes enfants et mon mari ( trop pressé ) je suis bete parfois je me crois forte or la j'assure pas une cacahuete !!!
    en tout cas je suis rassuré kil ny es pas que moi ki soit naze a mon retour merci les filles de m'avoir repondu
    bon cette apres midi je suis sorti au parc avec mon mari et les enfants fallai ke je bouge mais la je suis cassé je pense que ce soir je v me couché comme les poules !
    bizzz a vous

Perrine

Message par Perrine le Dim 17 Avr - 5:59

je suis rentrée le 13/07 matin chez moi. me sentant en pleine forme j'ai voulu aller faire les courses chez Intermarché à côté de chez moi.
    ça n'a duré qu'1 heure et j'étais complètement naze. j'ai même pas pu aider mon chéri à ranger les achats. 1 vraie loque. après j'ai fait 1 sieste de 2 h.
    je me suis dit que les lessives et la poussières m'attendront et j'ai pris mon temps. vas y mollo.

ratatouillette

Message par ratatouillette le Dim 17 Avr - 7:02

j'ai été 3 jours en clinique ,quand je suis rentrée la première chose que j'ai fait c'est de m'assoire dans le canapé et j'ai piqué des choux 2 heures !!! ça fait super du bien, le lendemain matin après ma douche j'ai mis 2 heures à récupérer !!! alors ne t'inquiète pas et vas y progressivement
    bisous

sandrine 23

Message par sandrine 23 le Dim 17 Avr - 7:29

oui reste pas trop longtemp debout ca fatigue vite repose toi aprés tes repas ca va te faire du bien tu te pose aprés mangé dans ton canape devant tout une histoire et op en 10 minute tu ronffle !!!

aurelie

Message par aurelie le Dim 17 Avr - 8:11

lol les filles je v suivre votre conseil !
    mais j'avous qu'avant de me faire opéré quand je lisais les conseil des filles pour les nouvo opéré pour moi repos voulais dire doucement et non sieste mnt je c lol

sandrine 23

Message par sandrine 23 le Dim 17 Avr - 8:59

et oi !! sieste !! la perte rapide de poids fatigue !! ce n'est pas une CONNERIE crois moi dans quelque mois avec plus de recule ma fille !! tu va te dire aller op je le referé les yeux fermé !!! moi a 'hospital j'ai eu en pleine nuit une grosse douleur comme un coup de poignard su le coté gauche méme avec les médoc rien ni a fait impossibede dormir de resté couché pendant 4;5heure je tourné en rond dans la chanbre et ca c'est estonpé c'était musculaire !!! voila aller courage biou !!!

aurelie

Message par aurelie le Dim 17 Avr - 19:48

ca sa m'arrive aussi a certain moment kome si on me mettai plein de petite aiguille dans le ventre une douleur tres aigue puis sa passe mais sur le moment ca fais mal

Marie-Charlotte

Message par Marie-Charlotte le Dim 17 Avr - 20:43

Pour les douleurs, je ne sais pas, n'étant pas encore opérée, mais ce que je sais, c'est que nous les Beauceronnes, on reste 7 à 8 jours à la clinique dont 4 à 6 jours aux soins intensifs ! Je n'en revenais pas quand tu es venue nous dire que tu étais sortie !

Pour un bypass à la clinique St François à Chartres, on rentre à la clinique le mardi à 16h, on est opéré le mercredi matin puis on est transféré aux soins intensifs. Le test au bleu se fait le samedi matin, après on a le droit à un verre d'eau le midi et une compote le soir, c'est seulement le dimanche qu'on nous sert de vrais repas composés uniquement d'aliments liquides + yaourts/compotes. On repasse en chambre standard normalement le dimanche (parfois le lundi) et notre sortie est prévue pour le mardi ou le mercredi matin (c'est souvent le mardi si tout va bien). Pour une sleeve, c'est pareil sauf que tout est décalé d'un jour puisqu'on se fait opérer le jeudi.
    De retour à la maison, on a un régime à suivre pendant un mois, c'est 15 jours de purées liquéfiées au bouillon ou au lait, puis 15 jours de purées avec 1 biscotte autorisée le matin. Notre arrêt de travail est d'1 mois.

Apparemment, c'est très différent pour vous les alsaciennes ! Loin de moi l'idée d'affirmer qui à la bonne méthode, mais ça peut te servir d'exemple pour te montrer à quel point on prend notre temps chez nous ! C'est pas pour rien, c'est le temps de la guérison, n'oublie pas que tu as d'importantes cicatrices internes, bien plus grandes que tes cicatrices externes ! Donc si par chez toi, le retour à la maison et la réalimentation solide (biscotte) sont plus rapide, il faut que tu comprennes qu'il faut y aller vraiment mollo ! A l'heure qu'il est, nous on serait encore aux soins intensifs !
    Faudrait que les alsaciennes qui sont sorties très tôt comme toi te donnent leur avis, mais supprime la biscotte si ça te fait mal, et tu ne la réintroduiras que dans 10 jours comme pour nous.
    Est-ce que tu as fait une connerie ? On en reparlera quand ça ira mieux, mais en attendant, n'oublie pas que ton estomac n'est pas encore cicatrisé et que dans d'autres régions, on ne serait même pas encore sortie de la clinique !
    Repose-toi bien, courage !

aurelie

Message par aurelie le Lun 18 Avr - 1:00

merci marie charlotte pour ton temoignage !
    je tien a dire que je suis dsl pour mes pensé negative au debut de cette pages j'avais mal et peur que ca passe pas ! j'avais aussi l'impression ke j'allais passé ma vie a mangé mixé et a ne pas etre satisfaite de ce que je mangeais !
    aujourdh'ui je viens vous dire ke je v bien les douleur sont encore la mais j'apprend a les géré , je suis censé mangé mixé pendant 4 semaine et depuis hier soir jai abandonné ca me deprimais donc je mange normal dans une soucoup a cafe lol je mache mache mache et ca va j'apprend aussi tout doucement a reconnaitre les sensation de faim de sasieté bref on apprend vite qd mm lol
    on a meme ete se baladé et faire les magasin ce matin en famille bon le seul truc ki me derange encore c ke des que j'arrete de marché jai la tete qui tourne il fo ke je m'assois mais sinon les fille le moral est de retour youhouuuu le plus dur est derriere moi ( enfin c ce ke je me dit ) ca va le faire y a pas de raison
    ps : j'ai passé une tres bonne nuit et je pense que ca aide aussi

Marie-Charlotte

Message par Marie-Charlotte le Lun 18 Avr - 1:15

Tu n'as pas à t'excuser Aurélie, on est là pour ça aussi !

Par contre, même si le fait de manger mixé te déprimait (et je te comprends), attention à ne pas brûler les étapes quand même. Tu viens juste de te faire opérer, ton estomac n'est pas encore cicatrisé et tu manges déjà normalement ! Donc si tu mâches énormément et que tu n'as pas de douleurs après avoir mangé, à toi de voir, mais si les douleurs reviennent, essaye de te remettre au mixé, c'est pour ton bien !

aurelie

Message par aurelie le Lun 18 Avr - 2:51

oui tu a raison c se que je me disais mais la depuis hier soir ca va donc on verra sur la duré Smile

vivie

Message par vivie le Lun 18 Avr - 5:10

contente que sa aille mieux aurélie, tu voit je te disais que dans qq jours ton post te ferais sourire!! tout les jours tu verra du mieux!
    surtout prend le temps de manger et surtout de bien mastiquer, je comprend que le mixé se soit dure mais peut être devrais tu attendre un peu encore avant les morceaux essaie de mouliner ta viande et les légumes écrasé a la fourchette!
    bon courage

bisouxx

feechocolat

Message par feechocolat le Lun 18 Avr - 7:03

Cntente que ca ce passe bien.
    Prend ton temps quand meme c'est tout frais.
    bisous

aurelie

Message par aurelie le Ven 22 Avr - 4:59

voila les fille ca fait une semaine que g ete opéré tout ce passe bien pour moi je perd (suffisament je trouve) mais j'ai un petit souci j'oublie de mangé mes collation ( 3 par jour) ce ki fais qu'a table je meurs litteralement de faim mais suis vite calé ! mais aujourd'hui et hier dans la matiné l'aprem ou la soirée jai des fringales je mangerai tout ce qui traine !avez vous des conseil a me donné par rapport aux collation que dois je vraiment mangé et surtout comment s'en rapelé avant de mourir de faim ?

gaoulie

Message par gaoulie le Ven 22 Avr - 7:56

Salut ma belle boon je ne serai pas de très bon conseil etant donné que je ne suis pas encore opérée mais pour te rapeller de prendre tes collations tu peux éventuellement regler ton portable pour qu'il sonne aux heures où il faut que tu les prennent Wink

aurelie

Message par aurelie le Ven 22 Avr - 17:29

pas bete lol v essayer lol! comment te sent tu miss ?

apparition83

Message par apparition83 le Ven 22 Avr - 21:05

salut aurélie moi je suis sortie mardi de l'hôpital, je suis a la lettre les conseils donné, manger que des mixé (mm si un peu dur parfois) je prends un pti pots a mon fils et je rajoute ma portion de viande pour mes deux repas soit 100g, mais moi je n'ai pas de collation et a vrai dire je suis parfois obliger de me forcer a manger car je ne sens pas de sensation de faim cela commence juste, lol le matin je n'ai envie de rien a vrai dire, et des que mon bb essai de me faire gouter un de ses gateaux j'ai de suite des hauts le coeur, je n'ai aucune envie de sucré tant mieux, ni de bulles mais grave envie d'avocat antillais avec des crevette lol mais patience ca viendra aller courage à toi biz

aurelie

Message par aurelie le Ven 22 Avr - 23:36

les premiers jours sa me fesai pareil ! lol
    mnt soit 1 semaine et demi apres j'arrive a mangé une petite assiete a dessert (de crudité et un petit bout de poulet roti pour ce ki es du repas d'aujourd'hui)et une toute petite portion de fraise et framboise !
    je t'avous que dans la logique les legume et fruit cru je n'y ai pas droit le premier mois mais je suis fan de legumes et avec se temps dur de risisté de faire des crudité !
    j'essaye doucement et tout passe sans probleme du coup je me dit ke j'ai de la chance j'espere ne pas me trompé a voir par la suite , ya ke le pain le ble et se genre de truc ke je n'ai pas droit non plus mais puisque j'en mange rarement ( sans rire ) ca ne me manque pas j'essaierai plus tard !

j'aimerai etre dans un mois pour pouvoir mangé tout sans avoir a culpabilisé car la je mange mais je me dit a chaque fois que je fais une coneri alors ke tout se passe bien ....

Marie-Charlotte

Message par Marie-Charlotte le Ven 22 Avr - 23:55

Félicitations pour les 12 Aurélie !
    Ah la la, j'ai l'impression qu'il est déjà bien loin le temps où tu regrettais... Wink

aurelie

Message par aurelie le Sam 23 Avr - 5:44

tout a fait lol!
    qui a dit ke je regrettais ? moi ? mais non ... lol

Marie-Charlotte

Message par Marie-Charlotte le Sam 23 Avr - 5:46

On aime autant te voir comme ça !!!

cayette59

Message par cayette59 le Sam 23 Avr - 6:51

aurelie a écrit:les premiers jours sa me fesai pareil ! lol
    mnt soit 1 semaine et demi apres j'arrive a mangé une petite assiete a dessert (de crudité et un petit bout de poulet roti pour ce ki es du repas d'aujourd'hui)et une toute petite portion de fraise et framboise !
    je t'avous que dans la logique les legume et fruit cru je n'y ai pas droit le premier mois mais je suis fan de legumes et avec se temps dur de risisté de faire des crudité !
    j'essaye doucement et tout passe sans probleme du coup je me dit ke j'ai de la chance j'espere ne pas me trompé a voir par la suite , ya ke le pain le ble et se genre de truc ke je n'ai pas droit non plus mais puisque j'en mange rarement ( sans rire ) ca ne me manque pas j'essaierai plus tard !

j'aimerai etre dans un mois pour pouvoir mangé tout sans avoir a culpabilisé car la je mange mais je me dit a chaque fois que je fais une coneri alors ke tout se passe bien ....

Coucou Aurélie... Moi non plus a vrai dire je n'arrive pas a me retenir pour manger solide, même si au bout de quelques bouché je n'ai plus faim.... J'ai essayer quelques trucs en mastiquant bien et ça va aucune douleurs sauf ce soir j'ai voullu manger des pâtes et même en mastiquant bien j'ai des douleurs pour digerer mais pas de vomissement... Bref c'est désagréable et moi aussi du coup je culpabilise de brûler un peu les étapes car je ne devrais manger solide que dans deux semaines normalement!! Mais les purées la ca passe plus trop, j'ai besoin de texture!!!!! Alors je pense alterner purée et solide pour faire gaffe quand même car si ils nous disent du mixer c'est certainement pas pour rien.....et moi aussi j'oublie de prendre certaine collations, car parfois je suis occupé et je zap et quand j'y pense il est un peu trop tard.... Bref vivement que je revois le dieteticien pour qu'il me disent quoi manger logiquement dans 2 semaines lol!! bisous a toi!!

aurelie

Message par aurelie le Sam 23 Avr - 18:59

t'inquiete cayette on va y arrivé a trouvé notre rythme ya pas de raison lol
    en tout cas felicitation tu a bien perdu , 15 kg c extra !! j'ai la meme perte mais pas que grace a l'op un peu aussi au regime yaourt lol
    c etrange mais depuis 3-4 jour j'ai rien perdu ... mais pour l'instant je m'en fais pas parce que les filles parle souvent de pallier peut etre que j'en fais deja un je c pas a voir ...

sandrine 23

Message par sandrine 23 le Sam 23 Avr - 23:17

moi je suis peut étre pas de bon conseil !! mais les collation j'en ai jamais faite !!! ca m'arrive de grignotté un peut de temp en temp mais si j'ai pas faim je vais pas me forcé a mangé !!! pour me rendre malade aprés !!! tumange ton plat et 2 heure aprés soit ton yourt soit un fruit !!!

cayette59

Message par cayette59 le Sam 23 Avr - 23:31

OUI aurélie, Moi aussi j'ai perdu 15 kilos mais 7 kg sont du régime yaourt!!! Et tu ne vas pas me croire mais moi aussi je suis en pallier!!! grrrr je suis a 100.4 kg et rien perdu depuis 4 jours!!!!! Alors je prend mon mal en patience....il va bien se finir un jour se foutu palier!!!!! grrrrrr aller courage a toi!!!!! bisousssss

Marie-Charlotte

Message par Marie-Charlotte le Sam 23 Avr - 23:57

Le corps a été complètement chamboulé, c'est tout à fait normal qu'il fasse déjà un palier, il essaye de garder ses économies le radin !

cayette59

Message par cayette59 le Dim 24 Avr - 1:16

oui c'est clair et a et plus il ne a décider ainsi a 400 grammes des deux chiffres le salaud!!!!!!!!! grrrrr vivement....vivement...

Marie-Charlotte

Message par Marie-Charlotte le Dim 24 Avr - 1:46

A 500 g plutôt, car je suis sûre que c'est le 99,9 que tu veux voir, pas le 100,0 ! Moi je n'attends que ça, le 99,9 ! Moi je suis à 25 kg du 99,9 alors qu'est-ce que 500 g ? De toute façon, il va arriver, c'est obligé, il est en route, faut lui laisser le temps d'arriver ! lol C'est le week-end de Pâques et le chassé-croisé des vacances d'avril, si ça se trouve il est coincé dans les embouteillages ! Si ça se trouve, tu ne vas même pas le voir passer le 99,9, tu vas peut-être direct le dépasser !

cayette59

Message par cayette59 le Dim 24 Avr - 2:19

soupir....ohh oui j'en rêve de ce 99.9kg!!!!! bref je l'attends je ne fais que ca....

aurelie

Message par aurelie le Dim 24 Avr - 7:10

ben moi j'ai encore 30 kg d'ici la j'ai le temps de l'attendre l viendra peut etre pour les vac de noel lol on verra ! mais je l'attend comme vous avec impatience !

crelot/therese/doc mamie

Message par crelot/therese/doc mamie le Dim 24 Avr - 23:18

moi aussi je suis contente de voir s'envoler les kilos en trop lol!!! je pese a ce jour 69,800 soit - 38 kgs environ depuis mon operation (aout 2010)mes enfants ne me reconnaissent plus (enfin presque!!!) et me disent d'arreter de perdre du poids car ils trouvent que je deviens trop mince (c un comble!!!!!)et que j'ai une figure de deterree!!!mais j'ai beau leur expliquer que je ne fais rien de special ils continuent sur leur lancee!!!! et encore j'ai toujours mon fortimel a boire !!! bon courage a toutes celles qui font des paliers (la perte va revenir a grands galots!!!)et celles qui attendent l'operation de la renaissance avec impatience elle arrive bisous Very Happy Very Happy

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Lun 25 Avr - 0:15

Merci de toujours nous motiver Doc Mamie !
    Tu es la championne de la motive....
    Comment tu dis déjà... "la force est en toi" !!!
    BISOUS !!! queen

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 9:41