LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+16
Jean-Baptiste
GIGI134
hakum
LiLiE'S
LaJoconde321
Emiliedelille
MiGwen
cayette59
crelot/therese/doc mamie
billy68
kilette
vero92
beille
Nounette
Perrine
Marie-Charlotte
20 participants

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte


    Messages : 353
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 42

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Marie-Charlotte Dim 12 Déc 2010 - 12:49

    Bonjour !

    Toujours en train de lire, lire, lire, les blogs, les forums, les sites officiels de santé... je me renseigne ! Que ça fait mal à la tête de rester devant l'ordi à lire, il faut dire que j'ai tant à lire que je reste les yeux scotchés à l'écran de 7h30 à 0h30-1h30 du mat', tout ça quasiment sans pause ! Ca fait quand même plus de 15h par jour !
    Va falloir que je songe à reprendre une vie normale... Parce que je vais pas tenir à ce rythme là jusqu'à l'opération !

    Bref, je referme la parenthèse ! Donc j'ai bien compris qu'on réintroduit les aliments petit à petit après l'opération, au début pas de morceaux, etc... mais j'ai aussi compris qu'il n'y avait pas de restriction particulière, à terme, on pourra manger de tout, un p'tit chocolat, quelques bouchées de pizza ou quelques frites, tout ça bien sûr de façon exceptionnelle afin de garder une alimentation équilibrée dans l'ensemble. Il y a aussi certains aliments qu'on aura du mal à remanger ou qui nous feront dumper. Mais ça reste selon l'expérience de chacun, pas d'interdit en soi...

    Par contre, je me pose une question... j'ai cru comprendre qu'il ne fallait plus boire de boissons gazeuses qui risquent de dilater le bébé estomac, ok mais c'est a vie ? C'est jamais bien clair sur ce que je lis... Jusqu'à la mort, on ne devra plus jamais boire une coupe de champagne (m'en fout, j'aime pas ça...) ou un verre de coca ?
    Y'a t-il d'autres aliments comme ça ? Ou d'autres choses qu'on ne pourra plus jamais faire ? Des médicaments qu'on ne pourra plus jamais prendre ? Boire en mangeant ? Etc...
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Perrine Dim 12 Déc 2010 - 13:46

    non à part le gazeux qu'il faut éviter. moi ça m'arrive de tps en tps 1 petit verre de coca. mais curieusement je n'apprécie plus. comme tu dis tu pourras manger de tout mais en petites quantités. juste faire attention à manger équilibré. sinon après l'opération tes goûts peuvent changer. il y avait des aliments que j'adorais avant et que je supporte plus maintenant. et l'inverse. chacun réagit différemment face à la nourriture en post opératoire. si c'est 1 bypass, il faudra prendre des vitamines en complément mais c'est pas contraignant. même moi qui suis sleevée (donc qui ne devrais pas en prendre) je prend du bion3 pour mieux passer l'hiver.
    Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte


    Messages : 353
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 42

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Marie-Charlotte Dim 12 Déc 2010 - 13:52

    Merci Perrine !
    Nounette
    Nounette


    Messages : 1272
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Age : 46
    Localisation : 28

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Nounette Dim 12 Déc 2010 - 14:20

    Pour ma part, je n'ai pas bu de gazeux depuis presque 8 mois d'opération et cela ne me manque pas du tout.
    Bon pour les fêtes, je vais boire un peu de champagne mais cela reste vraiment exceptionnel.
    Pour la nourriture, c'est comme à dit Pérrine, ça varie à chaque personne.

    Bisou WinkWinkWink
    beille
    beille


    Messages : 354
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 60
    Localisation : Hautes-Alpes

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par beille Dim 12 Déc 2010 - 16:41

    j'etais accro au coca (light)n je ne supporte plus le gout!!!!
    tout ce qui est sucré chez moi me dégoute!!
    je rebois une peu de gazeux (eau petillante) que je brasse avant.3mais pas d'aliments interdits apparement! et puis tu vas tester par toi même car chaque personne est differente!
    ah si peut-etre l'alcool, j'ai pas testé car je n'en bois quasi jamais (noel ou anniv) amis là ça me tente mm pas!!
    bizzzzz santa
    Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte


    Messages : 353
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 42

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Marie-Charlotte Dim 12 Déc 2010 - 16:50

    Oui donc rien n'est fondamentalement interdit à vie ! Je vous remercie, j'ai la réponse que j'attendais !
    avatar
    vero92


    Messages : 529
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 57
    Localisation : colombes 92

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par vero92 Dim 12 Déc 2010 - 16:54

    et bien moi je suis l'exeption qui confirme la regle!!
    apres avoir demande a ma diet, je bois du gazeux (pepsi et coca ligth).
    Par contre pas de champagne pour moi, je n'aime pas ca...
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par kilette Dim 12 Déc 2010 - 17:02

    Disons que ce qui est mauvais suite à l'opération d'un by pass, ne sera plus mauvais à la condition express, de n'en prendre qu'à des occasions.....
    Il faut savoir, qu'avec le by pass, il n'y a plus le "pylore" qui épongeait un peu, voire beaucoup, et l'alcool passe directement dans le sang.....donc attention à accompagner d'aliments les boissons alcoolisées, les boissons gazeuses autres que l'eau, sont à éviter, car elles contiennent non seulement des gaz, mais aussi du sucre, voire de l'aspartam (pour tout ce qui est lignt) et cela nous entretient dans le vice du sucre......à éviter aussi de façon régulière. Pour ma part j'aime pas l'alcool, donc je n'en ai pas bu, et les sodas ne me font plus envie du tout. Pour ce qui est des eaux gazeuses que j'adore, je m'abstiens, mais cela n'est pas une contrainte, j'arrive à m'en passer. On verra plus tard....
    Il faut savoir qu'avec un by pass, on n'a plus droit à des
    fibroscopies, que les médicaments "gazeux" ne doivent plus faire partie de notre vie.....prendre aussi des sirops sans sucre,......ce que je ne sais pas c'est pour une coloscopie, mais je vois mon chirurgien demain, et lui poserai la question.
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Perrine Dim 12 Déc 2010 - 17:54

    merci de me tenir au courant kilette pour les coloscopie. il y a plusieurs cancers du colon dans ma famille et je dois en faire régulièrement. la dernière fois j'ai du boire 4 l en 3 heures ! la ça sera pas possible. j'aimerai bien savoir comment on fait.
    Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte


    Messages : 353
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 42

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Marie-Charlotte Dim 12 Déc 2010 - 19:07

    Les édulcorants nous sont interdits ? Je suis d'accord que ça entretient le goût du sucre, mais moi par exemple, j'ai énormément de mal à boire, je pourrais passer une journée entière sans boire le moindre verre d'eau, et l'eau ne me fait pas du tout envie ! Je sais qu'il faudrait que je fasse des efforts mais quand j'en fais, petit à petit, sans que je m'en rende compte, je ne bois quasiment plus, surtout l'hiver. Cependant, il est hors de question aussi de boire au quotidien 1,5 L de sodas et jus de fruits bien trop sucrés, du coup les sirops sans sucres aux édulcorants est une véritable bénédiction pour moi ! Mais bon, si je comprends bien, cela ne nous est pas vraiment interdit, il faut juste essayer de réduire pour à terme s'en passer pour se désintoxiquer du sucre ?
    Du coup, vous mettez quoi dans votre thé ou café le matin ? Vous vous êtes habituées à le boire carrément sans sucre ou vous vous autorisez des sucrettes ?
    Et si après quelques mois, je veux me faire plaisir et me réaliser un petit dessert, peu importe quoi, une crème renversée, une île flottante... il vaut mieux que je le sucre au vrai sucre ou à l'édulcorant ?
    Et pour les yaourts aux fruits par exemple, vous prenez les versions 0% ou les normaux ? Ou alors vous ne mangez plus que des natures sans ajout de sucre ?
    Pour ce soir, j'ai fait du poulet aux olives et citron confit, un tajine marocain avec pas mal d'herbes et épices (coriandre, gingembre, piment doux, curcuma...) et je me suis demandée au bout de combien de temps on peut réintroduire les épices ? On a éventuellement le droit de manger très épicé longtemps après l'opération ? Genre plat asiatique à la sauce piquante...
    Désolée, il y a toujours des questions qui me viennent !!!
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par kilette Dim 12 Déc 2010 - 19:37

    Tu as le droit à l'aspartam, mais en quantité restreinte tout de même.
    Pour mes tisanes, café, thé, pour moi, il y a longtemps que c'est du sans sucre. Je prends de temps à autres des yaourts à 0%, mais des fromages blancs à 20% et des yaourts entiers dans lequel je mets des fruits frais (cela contient du sucre naturel, on a droit à manger 2 à 3 fruits par jour, et c'est un moyen de sucrer un produit laitier ou de lui donner un goût différent.

    Les épices, il faut bien sûr y faire attention, et c'est à chacun de voir son seuil de tolérance. Les très piquants pour moi après 4 mois.....pas encore, j'ai du mal.....Les cornichons j'ai pas testé, j'avoue que j'ai un peu peur ; quand je me sentirai j'essaierai.....Et j'adore les épices, j'adore les resto indiens, et j'ai pas encore tenter....on verra ça pour l'année prochaine. Par contre j'ai déjà fait couscous et thailandais, mais j'ai demandé "tès suave" au niveau des épices, et c'est très bien passé......

    Je vais te dire, ce qui te paraît insurmontable aujourd'hui, avec l'opération, cela devient très facile......on a très rarement l'estomac dans les talons, et les quantités que l'on mange se sont beaucoup réduites, alors quand on n'a pas de dessert sucré, en tout cas pour moi, ça ne me manque pas....par contre souvent mes collations sont produits laitiers et fruits, car j'ai du mal a les caser au moment du repas.....
    Lorsque je vais au resto, si j'ai envie de dessert, je finis par une boule de glace (1 seule, car ça passe pas).
    Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte


    Messages : 353
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 42

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Marie-Charlotte Dim 12 Déc 2010 - 19:45

    Ok, je te remercie, j'y vois plus clair. Encore une fois, pas d'interdit, il faut juste s'écouter et prendre le temps de réintroduire les aliments sur plusieurs mois, et de rester raisonnable sur les produits caloriques mais tout en se faisant plaisir tant que ça reste exceptionnel...
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Perrine Dim 12 Déc 2010 - 22:04

    marie charlotte. tu voies selon les diététiciens c différent. aucune restriction sur l'aspartam. café avec sucrette, aspartam poudre dans les yaourts...pour l'eau je prend de l'eau citronné la moins sucrée possible (éviter les volvic)et surtout les eaux aromatisées aux fruits rouges car très sucrées. la nourriture épicée passe autant qu'avant et les cornichons aussi. je pense que c toi seule qui va savoir ce qui passe ou pas. de toute façon tu seras suivie par 1 diét. vas le voir au moins au début. comme ça il te donnera des pistes à suivres et tu sauras les pièges à éviter.
    Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte


    Messages : 353
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 42

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Marie-Charlotte Lun 13 Déc 2010 - 7:43

    Merci Perrine, en plus je suppose qu'on aura le même diet si tu as choisi Lemaire. Et je compte bien suivre ses recommandations et le consulter régulièrement.

    Je me demandais juste s'il y avait des aliments à bannir totalement pour le reste de ma vie, ça j'aimais autant le savoir avant et m'y préparer. Mais je vois qu'il n'y a rien de réellement interdit, juste du bon sens ! Et pour les réintroductions progressives et les aliments ou boissons à éviter, je suivrais les consignes du diet. Et je ferai mes propres expériences bien entendu.

    Merci pour vos réponses et bonne journée !
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par kilette Mar 14 Déc 2010 - 10:10

    Perrine j'ai eu la réponse pour la coloscopie....il n'y a aucun souci pour en faire.....après on mettra sûrement plus de temps que les autres "non opérés" pour boire la potion magique.....

    Aucune contre indication alimentaire Marie-Charlotte, juste faire attention aux produits caloriques......pas du tout voir pas trop de barres chocolatées.....

    Au niveau médicaments : à éviter tout ce qui est effervescent et trop sucré (comme certains sirops), et surtout pas d'anti inflammatoires sans Inexum (pour moi le maxi dosage X 3).....
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Perrine Mar 14 Déc 2010 - 10:24

    merci kilette ça me rassure. je dois bientôt faire la prochaine et ça m'angoissait 1 peu. l'expression boire "cul sec" pour moi c fini et je pense pour nous toutes d'ailleurs. 3 gorgées max et ça coince, alors imagine 4 l !!
    bon je boirai ça sur la journée. en + du régime sans résidu, ça devrait aller.Encore merci pour l'info.
    Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte


    Messages : 353
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 42

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Marie-Charlotte Mar 14 Déc 2010 - 10:45

    Merci Kilette !

    Quelle bonne nouvelle, on a le droit à tout, même aux coloscopies ! Elle est pas belle la vie ??!

    Ok je sors... Laughing
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Perrine Mar 14 Déc 2010 - 10:59

    Marie Charlotte. Quel heureux caractère tu as. tu te réjouis même pour 1 coloscopie ! lol! bon arrêtons nos conversations futiles et stériles les filles !
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par kilette Mar 14 Déc 2010 - 18:41

    ouah Marie Charlotte, c'est vrai une coloscopie que de belles choses la vie nous réserve, n'est ce pas Perrine.....

    En attendant bon courage pour la boisson,......ne te saoule pas trop....
    avatar
    billy68


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Localisation : haut rhin

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par billy68 Mar 14 Déc 2010 - 22:15

    pour moi si j'ai envie d'un coca je le melane avec de l'eau et j'apprecie autant qu'avant un coca bien petillant
    mais je ne le fai spas tout le tmeps je reste a l'eau ou au jus d'orange dont j'ai de plus en plus envie d'en boire bizarre comme les gout change mais c'est sans frustration donc que du bonheur
    Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte


    Messages : 353
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 42

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Marie-Charlotte Mer 15 Déc 2010 - 8:18

    Ok, c'est une astuce à retenir si un jour j'ai vraiment envie d'un coca... Merci !
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Perrine Mer 15 Déc 2010 - 8:41

    je suis suivie par le diet Lemaire et je lui ai posé la question quant aux sodas. on peut en boire de manière exceptionnelle et si possible du light. Attention vérifier entre le light et le 0%, y en a 1 qui mousse bcp + que l'autre et c pas bon pour nous. donc à consommer avec modération (c dingue ça, c pourtant pas de l'alcool lol! ). 1 peu comme quand on prend 1 apéro. quand je suis invitée, je ne bois pas d'alcool et donc je prend 1 petit verre de coca. c mon petit plaisir du moment. mais je précise que le reste du temps c de l'eau. citronnée car dégoût de l'eau normale.
    Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte


    Messages : 353
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 42

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Marie-Charlotte Mer 15 Déc 2010 - 8:53

    On peut toujours le touiller avec une cuillère, ça enlève pas mal de gaz.

    Moi c'est sirop de grenadine 0% + eau toute la journée et au cours de repas, sinon je ne bois pas. On verra bien ce que je boirai après l'opération, comme mes goûts peuvent changer... J'espère que je vais me mettre à adorer l'eau !
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par crelot/therese/doc mamie Mer 15 Déc 2010 - 19:51

    pareil pour moi l'eau sans rien me sort par les narines j'en avais marre!!!!! alors c'est sirop a 0%+eau !!et ca va mieux bisous Very Happy Very Happy
    beille
    beille


    Messages : 354
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 60
    Localisation : Hautes-Alpes

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par beille Mer 15 Déc 2010 - 19:57

    ah ben tiens comme toi Perrine, mon eau est citronnée! mais tjrs sinon jarrive pas a l'avaler comme ça!
    même la nuit j'ai ma ptite bouteille et je bois qq gorgées...
    et oui nos gouts changent bcp, et au debut c'est un peu destabilisant!
    bizzz les filles santa
    cayette59
    cayette59


    Messages : 215
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 36
    Localisation : bavay

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par cayette59 Jeu 13 Jan 2011 - 12:12

    roo bha ca alors, moi j'adore l'eau mais surtout, surtout je raffole de lait, froid, je peux en boire 1l a 1.5l par jour! c'est vraiment un addiction par contre j'ai horreur de tous ce qui peut être gazeux...(coca, champagne et autres..)
    Par contre j'ai une question... étant une future by passée, aprés avoir avalé 1 verre d'eau par exemple, vais-je être calée,vais je pouvoir manger ensuite quelque chose...
    et l'hors d'un repas entre amis, aurais je le droit de prendre un petit verre d'apéritif, genre un malibu ananas ou un piseng ?
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par kilette Jeu 13 Jan 2011 - 12:23

    On est tous un peu différents, devant la nourriture, tu devras tester au fur et à mesure des mois.

    Pour ma part, je buvais avant 1.5 L de flotte. Aujourd'hui, je ne pense presque pas à boire. Je me force, entre cafés, infusion, thés.....au début je n'arrivai même pas à boire aux repas. D'une part, car trop peur, et d'autre part, car si je buvais, je n'avais plus de place pour l'alimentation. Pour ne pas me trouver en carences vitaminiques, j'ai préféré opter pour l'option sans eau aux repas. 5 mois après j'arrive à boire 1/2 à 1 verre d'eau au repas (pas tout le temps, si vraiment très soif).

    Avant l'opération, je buvais du coca light, du Taillefiz 0%, rarement de l'alcool (saut alcool des îles), de temps à autre un verre de cidre.
    Aujourd'hui, j'en bois plus du tout. Cela ne me manque même pas. J'ai essayé de boir 1/3 de cidre avec une part de galette ; et bien le cidre n'est pas passé, j'ai été malade (genre dumping syndrome, qui n'a duré que 1/2 heure). Donc le cidre pour moi, fini aussi, et ça ne me manque pas. Je précise, cidre industriel. Car l'artisanal, fabriqué par des amis, j'ai bien réussi à en boire 1/4 litre sans être malade....
    cayette59
    cayette59


    Messages : 215
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 36
    Localisation : bavay

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par cayette59 Jeu 13 Jan 2011 - 12:30

    okeyyy, merci, et je ne sais pas si tu as vu mais j'ai poser une question dans les chirurgies reparatrices...mais je pense que personne n'a vu ma question lol... merci beaucoup pour ses renseignemeent car mine de rien ca va passer vite...bixxx
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par MiGwen Jeu 13 Jan 2011 - 15:14

    Et les filles, attention, avec l'aspartham, il y 2 études (1 italienne et l'autre suèdoise) qui ont révélé que c'est un produit très dangereux pour la santé et que cela à des risques aux bébés pendant la gestation : accouchement prématuré, diabète, etc... Et bien moi, je ne suis pas prête de manger un produit avec de l'aspartham et surtout light. Alors faite comme moi et ceux depuis l'opération, 1cc ou 2 dans mon yaourt nature (pas à 0%) et rien d'autres.
    Bisous
    beille
    beille


    Messages : 354
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 60
    Localisation : Hautes-Alpes

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par beille Jeu 13 Jan 2011 - 17:28

    oui l'aspartamn'est pas bon du tout! evitez le si possible..

    rien à vor mais <OOOOOO Mig super avec ta new coupe de tif!! alors là bluffée!
    j'hesite a couper les miens , mais vu comme je les perds, ce serait peut etre mieux!
    en tout cas ça te va tres bien!
    bizzzzzzzzzzzz
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par MiGwen Ven 14 Jan 2011 - 0:01

    Oui, faut pas hésiter. fonce et cela fais du bien.
    avatar
    Emiliedelille


    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Lille

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Emiliedelille Mar 12 Juil 2011 - 3:51

    Bonjour
    Quelqu'un a t-il essayé la Steevia ? c'est un plante naturellement sucrée les calories en moins
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par MiGwen Mar 12 Juil 2011 - 7:09

    Oui, je l'ai utilisé pendant mes 3 sem à la neige (régime yaourt).
    Sava s'est pas mal.
    Mais je préfère le vrai sucre (1 ou 2 ccpar yaourt).
    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par LaJoconde321 Mar 12 Juil 2011 - 7:31

    J'utilise parfois la Stévia, mais je trouve qu'elle a aussi un gout pas bon, comme la saccharine autrefois, en moins accentué... Je trouve que les sticks Canderel sont les meilleurs... mais le mieux , c'est de s'en passer si possible, car c'est un produit chimique aux effets... insidieux !
    avatar
    LiLiE'S


    Messages : 8
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 42
    Localisation : haute normandie

    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par LiLiE'S Mar 12 Juil 2011 - 7:35

    je viens de lire tout ce post qui est tres interessant et je me pause une question

    concernant l'alcool... avec une sleeve, est ce qu'on peut prendre une tite cuite :p drunken . Je ne suis pas dutout alcoolique je vous rassure lol! ! mais j'ai une famille de bon vivant et lors de grosses soiree l'alcool est asszez present! Razz drunken

    Contenu sponsorisé


    Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ? Empty Re: Qu'est-ce qui est interdit à vie après un bypass ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:23