LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

mon avant et 2 ans apres bypass

Partager

barbibul
    Invité

mon avant et 2 ans apres bypass

Message par barbibul le Sam 13 Nov - 16:28

bonjour,

je viens ici apporter mon temoignage à toutes les personnes qui vont se faire operer d'un bypass.
    j'ai subi cette operation en octobre 2008 avec le docteur roger dans le 28.
    je faisais 120 kg pour 1m64 j'ai perdu 54 kg en 17 mois et depuis environ 6 mois je suis stabilisé entre 63 et 64 kg.
    sur cette photo j'avais dejà perdu 10 kg avec le regime yaourt

moi maintenant :

aujourd'hui je revis et j'ai la peche !!!!!!!!!

kiss

beille

Re: mon avant et 2 ans apres bypass

Message par beille le Sam 13 Nov - 21:11

ouaaaaaa quel changement!!!!!!!!!!!
    non seulement amaigrie mais rajeunie vraiment!
    merci de tes photos car ca fait du bien au fraichement opérées qui des fois se demandent si elles ont fait le bon choix!!!
    bravo et bonne continuation! sunny

kilette

Message par kilette le Sam 13 Nov - 22:16

oh la la, la métamorphose, on ne dit pas que c'est la même personne !!!! Cela te va très bien.
    Tu peux nous en raconter un peu plus, sur ton vécu des 6 à 8 premiers mois.....alimentairement parlant, et plus si affinité.....

Nounette

Message par Nounette le Sam 13 Nov - 22:35

Merci Barbibul de ton témoignage.
    Ça nous réconforte ds notre choix
    Très beau parcours et quelle métamorphose, c'est très impressionnant.
    Bonne continuation
    Bisou WinkWinkWink

barbibul
    Invité

infos

Message par barbibul le Dim 14 Nov - 6:51

bonjour,
    merci beaucoup les filles pour vos compliments !!
    alors pour moi les points negatifs que j'ai rencontrés sont la grande fatigue pendant environ 1 an.
    Ma perte de cheveux ( au point de penser a acheter une perruque par la suite ) ça ma fait tres peur.
    mon generaliste m'a donner des medocs pour cela et je prennais aussi de la levure de biere.
    il a fallu bien  1 an et demi pour que cela rentre dans l'ordre bien que mes cheveux resteront plus fin qu 'avant.
    pendant 6 a 8 mois j'ai eu beaucoup de mal à boire donc j"ai trouvé une astuce :
    je mangeais des glaces ( glacons nature puis avec un peu de sirop ou que du jus de fruit ), je faisais mes propre glaces a l'eau avec les recipients de la marque T.......marque celebre de recipients plastiques.
    j'ai mis environ 6 mois a remanger des nouilles et de la salade, sa passer pas et j'avais des haut le coeur.
    j'ai aussi eu une frayeur, constipation +++++ et remplie de gaz direction les urgences, douleur +++ (comme des contractions ), une horreur, j'ai eu le droit a un lavement et 2 doses de morphine, il voulait me garder mais j'ai reussi a negocier, j'ai quand meme eu 1 semaine d'arret.ça a été un trees mauvais moment !!!!!!!!!!
    j'ai les seins qui ressembles a des gants de toilette, l'interieur de mes cuisses un peu flasque sinon ma peau s'est bien comportée, j'ai quasi pas de ventre, le dessous des bras un peu flasque mais rien de bien mechant.
    j'ai beaucoup de chance vu toutes les filles qui sont obligées d'avoir recourt a la chirurgie.
    je verrai peut etre pour mes seins et mes cuisses par la suite.
    sinon que du bon, je mange de tout, je me fais plaisir.
    un truc de dingue mes gouts ont changé, y'a des aliments que j'aime maintenant et d'autres c'est le contraire.
    je prend plus soin de moi.
    j'ai la peche, je revis
    kiss

kilette

Message par kilette le Dim 14 Nov - 9:32

Merci Barbibul pour ton témoignage.....Tu as quelques dégoûts qui te sont restés.....C'est ce qui me fait peur, je n'ai aucun dégoût de nourriture, et je mange de tout.....je ne sais si c'est bien ou pas, et si cela influe sur la perte....j'ai peur de mal faire, car par moment on abuse un peu, surtout les week end (sorties en famille, repas resto, repas copains, les goûters avec les enfants). Certes on mange en petite quantité, mais on mange quand même, cela me fait un peu peur pour la suite, quant au succès de l'opération. En tout cas pour ta part bravo, c'est très motivant de voir ce que tu étais, et ce que tu es devenue.....Félicitations.

barbibulle

Message par barbibulle le Dim 14 Nov - 20:56

c'est essentiellement la viande qui a pour moi changer de gout, pour certaine j'en mange plus ( boeuf, cheval ...) envie de vomir mais je me rattrape sur les viandes blanches, le porc et surtout le poisson
    avant j'étais surtout salé et maintenant je suis plutot sucré.( je fais une sacrée cure de fruit depuis )
    sinon je mange de tout je me fais plaisir mais en petite quantité.
    kiss

barbibulle

Message par barbibulle le Dim 14 Nov - 21:00

je suis passée de la taille 58 en bas à 38/40 et 60 en haut à 38/40 egalement
    surtout il ne faut pas se demoraliser car lorsque la balance ne bouge plus , le corps change quand meme!
    j'ai perdu des tailles de pantalon alors que mon poids était stable, le corps s'affine tout seul.
    surtout prennez des photos avant /pendant et apres c'est super important de voir l'evolution,
    on s'en rend souvent compte avec les photos
    kiss

crelot/therese/doc mamie

Message par crelot/therese/doc mamie le Dim 14 Nov - 22:35

merci du tuyau!!!!moi aussi la viande rouge je ne peux plus l'encadrer sauf le steak hache que je mange cru le reste c'est non je mange surtout du poisson (tous les poissons)pour les pates c'est rare car ca passe tres mal et le riz pas du tout je prends beaucoup de legumes verts et des fruits mais la constipation est toujours la juste une petite question si tu veux bien avec le temps la constipation est elle toujours presente? ET TON SUIVI COMMENT SE PASSE T IL, ? bisous Very Happy Very Happy

barbibulle

Message par barbibulle le Dim 14 Nov - 22:59

non la constipation c'est rentré dans l'ordre tres rapidement, ça m'est arrivé qu'une fois mais on est pas egaux face a ce probleme.il faut laisser le temps passer, j'ai vraiment remangé sans probleme au bout de 6 à 8 mois , quand je dis sans probleme c'est manger de tout, boire normalement, plus de probleme de transit, bien mastiquer et prendre mon temps car avant j'ai souvent eu mal au ventre et j'ai vomi plusieurs fois car je mangais trop vite. il faut le temps de reaprendre a manger.
    mon suivi, je ne vois plus le nutritioniste depuis 1 an, tout était callé en 1 an.
    je prend du BION 3 a vie pour pallier aux carrences possibles.
    une prise de sang tous les 6 mois maintenant et c'est tout.
    kiss

MiGwen

Message par MiGwen le Lun 15 Nov - 23:31

Moi, je sais que j'aurais besoin de la chirurgie reconstructive et même ma fille de 7 ans m'a dis que je devais refaire ma poitrine. Cela m'a coupé la chique.
    Tu as de la chance de ne pas avoir besoin de chirurgie.

namiiia
    Invité

Pouvons nous être sure à 100% de de ne pas regrossir?

Message par namiiia le Mar 7 Juin - 7:27

Bonsoir les filles,
    J'ai lu pratiquement de nombreux de vos témoignages mais j'ai tellement été déçue des régimes car je reprenais encore plus de poids que la question qui me vient à l'esprit est :Ne regrossisons nous jamais après une telle intervention?Est ce qu'on est pas amener à conserver les mêmes habitudes de "gros mangeurs"?
    merci de me répondre,je stress énormément.

barbibulle

Message par barbibulle le Ven 10 Juin - 16:45

coucou me voici le 21 mai 2011 en photo
    j'ai toujours la forme, j'ai juste repris 2 kg,cela fera 4 ans le 21 octobre 2011 que j'ai eu mon by pass
    et je ne regrette rien.
    kiss

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Ven 10 Juin - 21:09

Oh lalala Barbibulle tu es superbe ! méconnaissable ! tu as trouvé ton look et cela te va très bien ! Félicitations ! As tu eu de la chirurgie réparatrice car 120 kg à 63 kg...c'est une différence énorme ??!!

barbibulle

Message par barbibulle le Ven 10 Juin - 21:34

merci lajonconde321 pour tes compliments et non je n'ai subi aucune operation de chirurgie plastique ou reparatrice.
    si je me decide par la suite je ferai bien mes seins en priorité ils ont fondus avec les kg mdr lol !!!!!!!!!!!!!!
    j'ai un ptit bidon mais rien de génant sinon j'ai aussi l'interieur des cuisses un peu flasque mais rien de bien dramatique.
    j'ai beaucoup de chance ma peau s'est bien remise...
    kiss

Nany44

Message par Nany44 le Ven 10 Juin - 21:56

Bonjour et bien quelle metamorphose ,tu es superbe !!!
    Quand j'ai vu tes photos au debut et maintenant j'en suis restée sur le cul !!!
    En plus si tu n'as pas de chirurgie reparatrice a faire c'est encore mieus !!
    Bravo Bravo Bravo !!!!

barbibulle

Message par barbibulle le Ven 10 Juin - 22:40

merci pour les compliments, je pourrai faire de la chirurgie mais rien de vitale pour l'instant ce n'est pas une priorité.
    mon ptit bidou est plus joli que celui de femmes ayant eu plusieurs enfants donc je ne vais pas me plaindre.
    et les nénés je ne les exposent pas non plus lol donc on verra plus tard !

bonne journée

kiss

michele66

Message par michele66 le Ven 10 Juin - 23:42

coucou barbibull
    tu es franchement très jolie flower , couleur de cheveux superbe!
    et très belle perte de poids, en effet de la 1er photo à la dernière affraid métarmophose complète....on reconnait juste le visage...en regardant bien Wink

as tu fais bcq de sport pour pouvoir échapper à la chirurgie-réparatrice?

bonne suite

barbibulle

Message par barbibulle le Sam 11 Juin - 0:40

merci encore pour les compliments

non pas de sport,mais comme je suis surveillante de nuit je fais des rondes la nuit et du coup je monte et descend des escaliers, cela m'a surement aidé a raffermir mon corps et en 3 ans j'ai du aller une dizaine de fois me baigner c'est tout.

kiss

Stephanie

Message par Stephanie le Dim 12 Juin - 9:27

belle métamorphose!!tu es super jolie!!
    super de nous donner des tes nouvelles avec 4 ans de recul ca nous aide beaucoup a voir que sur le futur ca ne bougera pas beaucoup
    merci encore
    bisous

Perrine

Message par Perrine le Dim 12 Juin - 12:11

toujours aussi belle ! ça fait rêver.

barbibulle

Message par barbibulle le Dim 12 Juin - 14:22

merci les filles
    kiss

Ossiana

Message par Ossiana le Sam 23 Juil - 9:14

quelle metamorphose!!je ne te reconnais meme pas par rapport a la photo d'avant!!tu es superbe felicitations!

vividu13

Message par vividu13 le Dim 21 Aoû - 20:44

c'est vraiment gentil de donner des nouvelles 4 ans apres
    tu es splendide ta perte est spectaculaire mais surtout apres 4 ans tu n'as pas repris c genial nous les nouvelles ca nous reconforte merci merci merci

Kylie

Message par Kylie le Lun 22 Aoû - 4:48

Et bien quel changement c'est spectaculaire, bravooo et de voir qu'au bout de 4 ans tu n'as pas bougé, c'est rassurant, je prends BION 3 également, je revois mon chir le 08.11, pas encore eu de prise de sang !
    Merci encore pour tes photos qui nous aident énormement Wink . Bises.

Zolleta

Message par Zolleta le Lun 22 Aoû - 7:32

Trop top méconnaissable, félicitations je t'envie bravo cheers

arlide

Message par arlide le Mer 7 Sep - 5:00

c'est super. En plus tu nous rassures sur l'avenir. Je te remercie beaucoup d'etre toujours parmi nous. Une question, te souviens tu de l'ancienne barbibulle. Et, est ce que tu as eu a un moment ou a un autre un sentiment de supériorité ou autre. Ma question peut te sembler bizarre, mais j'ai une collègue qui a eu un amaigrissement énorme. Elle dis qu'elle a eu une dépression, mais je ne la crois pas. C'est devenu une très jolie femme et depuis un an et demi, elle n'a pas repris un gramme. Mais quand elle a presque atteint dont but, son caractère avais changé. Maintenant, elle est redevenu celle qu'elle était avant.

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 9:37