LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

+10
kiki
lucyinsky
vivie
vero92
pepette28
Nounette
MiGwen
crelot/therese/doc mamie
Perrine
delph26
14 participants

    besoin de parler de la sleeve!!!

    delph26
    delph26


    Messages : 39
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 53
    Localisation : drôme

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par delph26 Ven 12 Nov 2010 - 21:40

    Bonsoir à tous!!!!
    j'ai enfin pris ma décision en accord avec mon chirurgien, ce sera une sleeve.J'ai entamé le long parcours des examens depuis fin mai et je commence à trouver le temps long!!! Mais je serai opérée en début d'année!! je suis de la Drôme et j'ai besoin de rencontrer des personnes qui ont été opérées d'une sleeve ou qui sont en plein parcours pré op. Si quelqu'un veut bien que nous prenions contact et que nous nous suivions pour nous aider mutuellement ce serait super!!!
    j'espère avoir une réponse!!!
    a bientôt!!
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par Perrine Ven 12 Nov 2010 - 23:30

    bienvenue delph. nous sommes plusieurs sleevées sur ce forum. n'hésites pas à poser des questions. tu trouveras tjrs qq1 pour te répondre. le fait d'habiter loin les unes des autres ne nous gênent pas. d'ailleurs dernièrement nous avons fait 1 soirée bypassées/sleevées. on était 17 et c'était super. il y avait des filles d'alsace, de région parisienne, de Chartres et j'en oublie. tu voies que même à distance on peut se soutenir. quand j'ai commencé mes démarches j'étais 1 peu perdue. j'ai trouvé 1 énorme soutien sur ce forum. et le jour de l'opération j'étais zen.
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par crelot/therese/doc mamie Sam 13 Nov 2010 - 9:49

    coucou bonjour et bienvenue a toi sur ce forum nous sommes une grande famille et le fait d'habiter parfois loin les unes des autres ne nous derange nullement des fois c'est mieux!!!!si tu as besoin de soutien d'aide ou si des questions te perturbent alors tu t'es au bon endroit ici on ne juge personne (ailleurs il y a bien assez de personnes qui le font) en esperant en savoir un peu plus sur toi bisous et bon week end Very Happy Very Happy
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 46
    Localisation : 76 Le Havre

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par MiGwen Sam 13 Nov 2010 - 10:56

    Bienvenue parmi nous. Et tu as bien fais de t'inscrire sur ce forum car il y a toujours quelqu'un pour te répondre.
    Alors n'hésite pas. A bientôt.
    Nounette
    Nounette


    Messages : 1272
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Age : 46
    Localisation : 28

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par Nounette Sam 13 Nov 2010 - 11:45

    Bienvenue Delph parmi nous
    Bisou WinkWinkWink
    pepette28
    pepette28


    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 43
    Localisation : 28

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par pepette28 Sam 13 Nov 2010 - 13:29

    bienvenue moi aussi je suis une futur sleevé je me fait opéré le 2 decembre par le celebre dr boudara sur chartres(28) je suis tellement préssée!!! si tu ve tu pe aller sur le site de tf1 hier ya eu un reportage sur la sleeve l'emission c'est link la vie en face et regarde le parcours d'alexandra elle a subi une sleeve bon courage a toi!!!!
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par Perrine Sam 13 Nov 2010 - 14:09

    merci pour l'info pepette. je viens de voir le doc. le reportage est (à mon goût) 1 peu racoleur. dans le sens où il dit que l'opération est TRES douloureuse. ce n'est pas vrai. mon point de comparaison ce sont les contractions d'1 accouchement (normal). A côté c du pipi de chat !!! d'autre part Alexandra dit "pour moi c fini les bonnes choses". re-faux !!! tu voies hier soir on est allé en famille manger 1 kebab. j'ai pris 1 assiette car le pain passe moins bien qu'avant. mais j'ai mangé juste la viande avec la sauce blanche et c'était super bon. ce soir je suis invitée et il y a raclette. 3 tr de fromage. je peux pas plus ! par contre la semaine je mange light pour rattraper le week end. quand je dis light c légumes, salades etc... voila. dans l'ensemble ce reportage a du motiver qq personnes. et pour toi, tu verras ce ne sera que du bonheur. tu connaitras toi aussi le plaisir de t'acheter du 40/42 dans des magasins "normaux". tu sais ceux où tu passais devant sans t'arrêter ! a+
    delph26
    delph26


    Messages : 39
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 53
    Localisation : drôme

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty merci à toutes

    Message par delph26 Sam 13 Nov 2010 - 14:24

    merci à toutes pour vos réponses. je viens de voir l'émission cela m'a rassuré au niveau des douleurs car cette personne n'a pas eu l'air de trop souffrir. J'espère que ce sera pareil pour moi. j'ai une inquiétude quand une éventuelle reprise de poids à long terme. qu'en pensez vous avez vous des infos à ce sujet.
    merci
    avatar
    vero92


    Messages : 529
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 57
    Localisation : colombes 92

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par vero92 Dim 14 Nov 2010 - 16:12

    bienvenue delph.
    Moi aussi j'ai eu une sleeve, et comme les autres je suis prete a t'en dire plus si tu en as besoin.


    Je n'ai pas vu l'emission citee au dessus, mais une chose est sure, on ne dit pas adieu aux "bonnes choses", on en mange moins, parfois un peu allegee (pour moi la tartifleete, j'enleve les lardons) mais on peut manger.
    Qaunt aux douleurs, j'ai moins deguster que pour mes cesariennes...
    vivie
    vivie


    Messages : 392
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 39
    Localisation : Pays Basque

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par vivie Dim 14 Nov 2010 - 17:35

    delph bienvenue a toi sur ce forum, je ne suis pas encore opérée mais je sais que tu trouvera ici les réponses a t question ainsi que du soutient quand tu en aura besoin!
    bizzz elephant
    avatar
    lucyinsky


    Messages : 114
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Localisation : le havre

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par lucyinsky Dim 14 Nov 2010 - 18:37

    Bonsoir Delph,

    Je me suis faite opérer par le docteur Boudara d'une sleeve, il y a 2 semaines.
    La première nuit après l'opération est la plus dure car l'équipe des soins intensifs te prends tes constantes toutes les 2 heures environ.
    Moi, je n'ai pas souffert du ventre mais du dos à cause des gaz de la coloscopie et de quelques nausées.
    Le deuxième jour, je n'avais plus de nausées et pour les gaz, il faut que tu marches et cela dès le deuxième jour après l'opération. Il ne faut surtout pas hésiter à appeler l'infirmière car elle est là pour te soutenir et soulager tes douleurs si tu as mal.
    Moi, je parlais beaucoup le soir avec l'infirmière de nuit (une petite blonde qui s'appelle véronique).
    Elle est très à l'écoute et je lui parlais de mes craintes sur le test du bleu, etc...
    Ce qui m'a beaucoup aidé aussi c'est que je me suis faite opérer en même temps que flucas et miss91974 donc on a beaucoup parlé de ce qu'on ressentait et la sensation du premier repas après le test bleu.
    Les filles du forum sont aussi venues nous voir pour nous soutenir et c'était très sympa car moi j'habite en Normandie et je n'ai eu que 2 visites en 1 semaine.
    Ne te fais pas de soucis pour la suite, à l'heure actuelle, je n'ai pas de nausées ni de mal au ventre.
    Je suis bien le protocole du diet durant le mois et après je verrais pour les morceaux tranquillement. Cet après-midi j'ai mangé du gâteau d'anniversaire en prenant mon temps et s'est passé comme une lettre à la poste.
    j'ai déjà perdu + de 16 kg en 1 mois en comptant le fameux régime yaourt. Ma balance descend doucement mais surement.

    Ne t'angoisses pas car le docteur Boudara est un grand chirurgien, personnellement j'ai fait 200 km pour lui confier mon estomac car il a opéré ma soeur "LULU" (dans le forum) et tu peux aller voir des photos d'elle, le résultat se passe de commentaire.

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
    Bisous
    avatar
    kiki


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 56
    Localisation : meuse

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par kiki Jeu 25 Nov 2010 - 17:38

    bonjour
    suite a mon RDV aupres du chirurgien je vais me faire opérée d une sleeve le 8 dec bon courage a toi ca va bien se passer.Merci je vais regarder l émission que tu parles
    bon courage
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 46
    Localisation : 76 Le Havre

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par MiGwen Jeu 25 Nov 2010 - 18:16

    félicitation car la date est proche.
    feeclochette
    feeclochette


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 57
    Localisation : cotes d'armor

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par feeclochette Mar 25 Jan 2011 - 14:45

    bonjour tout le monde , pour moi j'attend ma date de sleeve grrrr j'ai hate car trois dates annulée tjrs a cause de (HP) bref je voulais savoir s'avoir le regime yaourt là , que vous parlez souvent , c'est combiende jours avent lopé ? yen a qui parle de deux semaines ??? moi quand je m'etais preparé deja j'ai fait 4 jours avent
    a bientot
    nath
    avatar
    aquarelle75


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 63
    Localisation : PARIS

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par aquarelle75 Dim 23 Juin 2013 - 19:22

    bonjour à toutes,
    je me pose plein de questions, je voulais savoir si au bout de quelques années d'opérarion de l'estomac : si vous avez  des soucis: manque de vitamines,fatigue.....
    quelle est une journée type pour l'alimentation, quantité. Est ce que vous etes suivies par une dieteticienne, nutritioniste.
    j'ai lu sur un forum, que lorsque l'on prend un anti-dépresseur, que cette intervention n'était pas recommandé, qu'en pensez vous ?
    Je pose toutes ces questions car j'hésite a franchir le pas, je fais 99kg pour 1m54.
    je suis sur Paris, et si je prends la décision de le faire , je ne veux pas être opérée par n'importe qui.
    je vous remercie pour la réponse.
    Sylvie
    lami cahouette
    lami cahouette


    Messages : 400
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 56
    Localisation : yvelines -région parisienne

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par lami cahouette Lun 24 Juin 2013 - 8:54

    Bienvenue Aquarelle,

    au moins tu te poses les bonnes questions.

    Pour les anti dépresseurs, je ne pense pas qu'il y est contre indications médicamenteuses, c'est plutôt la dépression en elle-même qui n'est pas indiquée avec ce genre de chirurgie....mais je ne suis pas médecin.
    Les troubles psychologiques peuvent engendrer des comportements alimentaires déviants, et ce genre de chirurgie peut affaiblir physiquement et psychologiquement dans les premiers temps, d'ou l'obligation d'avis psychiatrique avant l'intervention.

    Pour ce qui est du long terme, je suis mal placée pour te répondre, n'étant opérée que depuis trois semaines... par contre,mon médecin suit des patientes opérées depuis plus de cinq ans, et qui sont parfaitement stabilisées à leur poids idéal, sans compter l'effet bénéfique sur cholestérol, diabète, tension...

    Personnellement, j'ai été suivie au CRMO de la Salpétrière, service du professeur Basdevant, je te le recommande...Attention, le parcours est d'un an environ....Par contre, une fois l'accord obtenu, l'opération est réalisée par les chirurgiens de l'HotelDieu, ces deux services des Hôpitaux de Paris étant couplés....
    delph26
    delph26


    Messages : 39
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 53
    Localisation : drôme

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par delph26 Lun 24 Juin 2013 - 18:11

    bonjour, je suis opérée depuis bientôt deux ans et tout va bien. pour les antidépresseurs je ne pourrai pas répondre. par contre depuis l'opération certains remèdes me tordent l'estomac et me provoquent des douleurs atroces. je me méfie donc maintenant quand je dois prendre un cachet. concernant les repas c'estvrai que je mange plus qu'au début et heureusement d'ailleurs mais je mange beaucoup moins qu'une personne non opérée.  je ne suis pas suivie par une diététiecienne ni une nutritionniste je vois mon chirurgien tous les 6 mois puis ce sera tous les ans ensuite. je fais beaucoup de sport mon chirurgien me la recommandé et à mon avis c'est la clé de la réussite avec unealimentation équlibrée agrémentée depetits plaisirs. je ne prends aucune vitamine je n'en ai pas besoin. espérant avoir répondu à tes questions, bonne continuation!
    avatar
    aquarelle75


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 63
    Localisation : PARIS

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par aquarelle75 Lun 24 Juin 2013 - 20:53

    je te remercie, c'est encourageant, je suis de plus en plus motivée pour franchir la pas.Bravo pour ta perte de poids.
    heretik006
    heretik006


    Messages : 47
    Date d'inscription : 29/05/2014
    Age : 43
    Localisation : dreux

    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par heretik006 Jeu 29 Mai 2014 - 20:37

    salut à toutes et tous,

    voici un blog qui m'a fendu le coeur et m'a collé les larmes aux yeux en le lisant,

    je suis quelqu'un d'assez dur mais certains drame tel que celui ci merite d'etre connu, dr boudara "dieu tout puissant" ou pas... un conseil, pour moi je vous le dis, rien ne vaut plus que l'acceptation de soi et de son corps, une opération à grand risque ne saurait régler des douleurs plus profondes que quelques kilos en trop....

    comme un sage à dit un jour " LE PLUS DUR DES COMBATS EST CONTRE SOI MEME" (Médine jihad)
    http: http://ma-soeur-sa-sleeve.skyrock.com/ 4.html

    Contenu sponsorisé


    besoin de parler de la sleeve!!! Empty Re: besoin de parler de la sleeve!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:12